Karine Prouin

Karine Prouin - Photographe

Karine Prouin

EXPOS - EVENTS

Passages

Passages

Lors d’un séjour à Paris, Karine Prouin visite un passage couvert et ressent une forte attirance pour le lieu, ses lumières, son historicité. Une rapide documentation lui permet de repérer une trentaine de ces endroits dans la capitale parisienne qu’elle investira pour effectuer une série thématique. Son ouvrage : “Passages” présente une (…)

Karine Prouin

Karine Prouin étudie la photographie au début des années 90. Elle fait ses armes comme assistante d’un photographe de publicité puis travaille pour une agence de presse en qualité de photographe iconographe. Par la suite, elle commence à photographier des sujets plus personnels au cours notamment de voyages en Afrique et en Asie. C’est ainsi qu’elle trouve sa voie en choisissant de s’exprimer plus librement à travers la photographie d’auteur.

Infos :

Karine Prouin - Photographe

Beaux Livres Photos

Un siècle passe...

Un siècle passe...

Un siècle passe... reflète l’évolution urbanistique de plus de 30 villes de la proche banlieue parisienne de 1910 à 2007. Un même lieu est vu à (…)

Cuba

Cuba

Cuba est une île chargée d’histoires et de légendes. Elle porte toute une culture, elle est aussi très célèbre pour sa musique. Cuba est la clé du (…)

Great escapes around the world

Great escapes around the world

Une sélection d’escapades de luxe accompagnées de propositions d’hôtels, de chambres d’hôtes, de bateaux... pour planifier des vacances de rêve. (…)

Roy Stuart Vol.I

Roy Stuart Vol.I

Roy Stuart Vol. I, de Roy Stuart est un ouvrage complet sur l’oeuvre de Roy Stuart, le grand- maître de la photo érotique live, fut longtemps un (…)

Eaux d’hommes

Eaux d'hommes

François Rousseau, photographe de nus Locker Room et le fameux Dieux du Stade Calendrier, présente une collection unique et franche des photos de (…)

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt Un lyrisme urbain Textes de Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta et Alan Trachtenberg Durant plus de cinquante ans, Helen Levitt (…)