Karine Prouin

Karine Prouin - Photographe

Karine Prouin

EXPOS - EVENTS

Passages

Passages

Lors d’un séjour à Paris, Karine Prouin visite un passage couvert et ressent une forte attirance pour le lieu, ses lumières, son historicité. Une rapide documentation lui permet de repérer une trentaine de ces endroits dans la capitale parisienne qu’elle investira pour effectuer une série thématique. Son ouvrage : “Passages” présente une sélection des (...)

Karine Prouin

Karine Prouin étudie la photographie au début des années 90. Elle fait ses armes comme assistante d’un photographe de publicité puis travaille pour une agence de presse en qualité de photographe iconographe. Par la suite, elle commence à photographier des sujets plus personnels au cours notamment de voyages en Afrique et en Asie. C’est ainsi qu’elle trouve sa voie en choisissant de s’exprimer plus librement à travers la photographie d’auteur.

Infos :

Karine Prouin - Photographe

Beaux Livres Photos

Robert Capa Photographs

Robert Capa Photographs

Robert Capa, dont les images de la guerre civile espagnole ont ramené à la maison les souffrances hideuses de ce conflit et ont valu à Capa une (...)

Photo Quai

Photo Quai

Le Musée du Quai Branly initie à Paris un nouveau festival de l’image lié au monde “non-occidental” : Photoquai, la biennale des images du monde. (...)

La plus belle ile du monde

La plus belle ile du monde

La plus belle ile du monde de Antoine De ses longues flâneries tropicales, Antoine a rapporté quantité d’impressions : paysages, peuples, fêtes, (...)

Brassaï Paris

Brassaï Paris

Brassaï est un oeil vivant, écrivait Henry Miller de l’artiste d’origine hongroise, qui ont adopté de Paris après la Première Guerre mondiale et est (...)

Mamika & co

Mamika & co

Mamika, la désormais célèbre grand-mère du photographe Sacha Golberger, est de retour. Toujours aussi décalée, elle s’en va à New-York pour de (...)

Martinique LTD

Martinique LTD

Ici, Jean-Luc de Laguarigue ne nous fait pas part de ses rêves, il nous expose sans ménagements à un cauchemar : K, à peine échappé du Château, se (...)