Au coeur des orages

Au coeur des orages

Le phénomène des orages a de tout temps exercé une fascination synonyme d’attraction ou de répulsion sur les individus. Depuis 1996, Nicolas Gascard consacre l’essentiel de son temps et de ses activités à traquer et à mettre en boîte les phénomènes orageux du printemps à l’automne.

La foudre et les orages violents alimentent sans cesse son goût du merveilleux, sa curiosité et son désir de l’image exceptionnelle. L’ouvrage nous fait découvrir la véritable chasse aux orages à laquelle il s’adonne à travers les régions de l’Est de la France et en Suisse sur une bonne partie du territoire romand.

En partageant ainsi sa passion, Nicolas permet à ceux qui ne peuvent parcourir ces kilomètres, jour et nuit, de revivre les instants magnifiques et privilégiés que la nature nous offre au cours de ses spasmes de grand bouleversement. Nicolas Gascard, photographe d’orages, parcourt depuis plusieurs années des milliers de kilomètres afin de capturer la foudre sur pellicule.

Il collabore avec la presse française et suisse-romande. Nicolas est également l’auteur de plusieurs clips vidéo sur le thème de l’orage, disponibles sur le label « Storm vision production ».

Au coeur des orages
Au coeur des orages
© Nicolas Gascard

Au coeur des orages de Nicolas Gascard, Alex Hermant
Éditeur: Presses du Belvédère
Parution: Juin 2006
Pages: 137
ISBN-13: 978-2884190725

 

    21008