Julien Lachaussée

Julien Lachaussée - Photographe

Julien Lachaussée

Photographe: Julien Lachaussée

Alive : Tattoo portraits

Alive : Tattoo portraits

Alive : Tattoo portraits, de Julien Lachaussée

Il a fallu 6 ans à Julien Lachaussée pour réunir ces 146 portraits, de tatoueurs en tatoués. Bodybuilders, videurs de clubs, stripteaseuses, rockabilly, bikers... lui ont fait confiance en se prêtant au jeu de la vérité sous son objectif tout relatif. En noir et blanc ou en couleur, toutes ces photos ont été réalisées au film argentique et au (...)

17 septembre 2011 Livres Arts-Mode » De Conti édtions

Life under my skin, 40 portraits de tatoues

Life under my skin, 40 portraits de tatoues

Life under my skin, 40 portraits de tatoues, de Anna Mazas

Avec près d’un Français tatoué sur dix, le tatouage est devenu un véritable phénomène de société. En moins de 20 ans le nombre de studios de tatouages est passé d’un trentaine dans les années 1990 à près de 1500 aujourd’hui. Symboliques ou purement esthétiques, tout à la fois ostensibles et profondément personnels, les dessins sur la peau révèlent le rapport (...)

Julien Lachaussée

Julien Lachaussée est né en 1976 à Paris. Après des études à l’école de photo EFET, il a été pendant 5 ans l’assistant du photographe de mode Jan Welters. Aujourd’hui photographe free-lance, il a déjà plusieurs expositions à son actif (galerie Agnès B Paris, galerie Patricia Dorfmann Paris, Fnac, Tattoo art festival, Mondial du Tatouage Paris, galerie Sergeant Paper, galerie L’Imprimerie Paris, galerie librairie DATTA Lyon, galerie Laurence Guerrieri Paris, etc.). Il a notamment collaboré avec les magazines Sang bleu, Inked, Gustav mag, Rugged, Clark magazine, Désillusion, Maelström, Shoes-up, Les Inrockuptibles... Il travaille également pour la publicité (Edwin). En 2010, il a remporté le 3e prix au concours Fnac Nikon. Il a aussi réalisé plusieurs pochettes d’album, notamment pour Daniel Darc et Alizée. Julien Lachaussée est l’un des trois associés et également directeur de la photographie du magazine Barberline.