Life under my skin, 40 portraits de tatoues

Life under my skin, 40 portraits de tatoues

Avec près d’un Français tatoué sur dix, le tatouage est devenu un véritable phénomène de société. En moins de 20 ans le nombre de studios de tatouages est passé d’un trentaine dans les années 1990 à près de 1500 aujourd’hui.

Symboliques ou purement esthétiques, tout à la fois ostensibles et profondément personnels, les dessins sur la peau révèlent le rapport singulier du tatoué à son tatouage.

À travers l’oeil de dix photographes, 40 personnalités, de générations différentes et du monde entier, se racontent et témoignent de leur relation à cet art si particulier, cette peinture sur le vivant.

Le livre nous laisse effleurer la peau de ces personnalités, toutes plus originales et différentes les unes que les autres (mannequin aux tatouages subtils, vrai dur à cuire recouvert des pieds à la tête, petite punkette rebelle ou cinquantenaire assumé), et nous fait voyager de Paris à Buenos Aires, des quartiers populaires de Bruxelles aux rues d’Osaka, en passant par les marchés de Camden à Londres.

Leurs pièces et les mots qui accompagnent ces portraits sont autant d’éléments de réponse apportés à la question que beaucoup peuvent se poser : Pourquoi le tatouage ? .

Life under my skin, 40 portraits de tatoues
Life under my skin, 40 portraits de tatoues
de Anna Mazas

Life under my skin, 40 portraits de tatoues, de Anna Mazas
Éditeur: De Conti
Parution: Septembre 2011
Pages: 168
ISBN-13: 978-2351030257

 

    1070