Julia Christe

Julia Christe - Photographe

Julia Christe

EXPOS - EVENTS

VOZ’Galerie  Expositions photos

VOZ'Galerie Expo Bestiaire

VOZ’Galerie Expo Bestiaire

A l’occasion de son inauguration, le 9 juin 2011 VOZ’Galerie convoque gorilles, rhinocéros, zèbres, lions et éléphants. Une exposition collective qui réunit des photographes français et étrangers autour d’une thématique fédératrice : le bestiaire photographique. Outre les photographes de la galerie, VOZ’Galerie a proposé à Azart Photographie, magazine (...)

Julia Christe

Photographe allemande vivant à Berlin, Julia Christe s’est toujours vue photographe. À la sortie du lycée, ne sachant comment y parvenir, elle se présente en photographie à la GH-Université d’Essen.
Les places sont limitées, mais elle est prise. Au cours de ses six ans de formation, elle part un an à vélo de l’Alaska, jusqu’en Floride. À la fin de ses études, elle s’installe à Berlin, et s’oriente vers les
magazines. Un directeur artistique l’encourage à aller montrer son portfolio. C’est ainsi qu’elle obtient ses premiers emplois, et rapidement, un agent. Son travail sur les chiens a débuté avec la série « Ups and Downs » dans laquelle elle photographie des chiens saisis en l’air. Se faisant progressivement reconnaître comme une talentueuse photographe de chiens, Julia Christe est de plus en plus sollicitée par les magazines, et les propriétaires. Son travail photographique s’oriente également vers le paysage qu’elle a commencé à appréhender durant son année passée à vélo aux USA. Elle y repère des paysages, qu’elle retournera photographier plus tard comme par exemple certaines images de la série « Meeting Point », dans laquelle un petit personnage affublé d’un immense sombrero se balade dans des paysages presque surréalistes. Perfectionniste dans
l’âme, Julia planifie ses photographies minutieusement. Elle sait exactement où elle va, repère des paysages, choisit la lumière, la mise en scène, et travaille jusqu’à ce qu’elle obtienne le résultat
escompté.

Infos :

Julia Christe - Photographe

Beaux Livres Photos

Vers l’orient

Vers l'orient

Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Chine puis Japon : six pays traversés et photographiés par Marc Riboud entre 1955 et 1958. Les Éditions (...)

Être photographe portraitiste

Être photographe portraitiste

Du premier contact avec les clients jusqu’à la livraison de leurs images, ce livre dévoile au lecteur tous les secrets pour créer une activité (...)

Portugal 1950

Portugal 1950

Lorsqu’en 1953 pour l’éditeur Arthaud, Jean Dieuzaide se lance sur les petites routes déglinguées du Portugal soumis à la dictature de Salazar, il a (...)

Itinéraires

Itinéraires

Pierre de Vallombreuse ne cesse, depuis plus de vingt ans, de sillonner le monde pour photographier les minorités ethniques, devenant le témoin des (...)

Seven Stories - Polaroids

Seven Stories - Polaroids

Après avoir complété Les Américains en 1958, Robert Frank est revenu à la photographie dans les années 1970. Il effectuait alors des photographies en (...)

Chanson(s) française Claude Gassian

Chanson(s) française Claude Gassian

C’est pour se rapprocher des artistes qu’il affectionne que Claude Gassian s’arme d’un boîtier photographique, à l’aube des années 1970. Un superbe (...)