Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer - Photographe

Jean-Marie Périer

Photographe: Jean-Marie Périer

Francoise

Francoise

Francoise, de Jean-Marie Périer, Françoise Hardy

« Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une situation idéale, et pour le jeune homme que j’étais ce fut un vrai choc. » Photographe de nombreuses célébrités, Jean-Marie Perier a noué depuis les années 1960, une amitié très forte et très touchante avec (...)

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer, de Jean-Marie Périer

Photographe des idoles dans les années 60 en collaborant à la revue Salut les copains qui restera la trace marquante des années yé-yé - fondée par son ami Daniel Filipacchi, des célébrités depuis 1990 en partageant son activité entre la presse et les reportages réalisés pour les maisons de musique et d’édition et réalisateur de plus de 600 spots (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

17 juin 2010 Polka Galerie  Expositions photos

In Advance of a Broken Arm

In Advance of a Broken Arm

Ethan Levitas : l’art des regards. Deux ans après son exposition aux Rencontres d’Arles, sur le thème du métro aérien de Brooklyn, « Subway, Untitled, this is just to say », qui donne à réfléchir à propos de l’identité américaine et du réveil du nationalisme, Ethan Levitas est de retour à Polka. Pendant deux ans, il a photographié la police de New York. Dans (...)

25 novembre 2008 Polka Galerie  Presse Revue Photo

Chaque photo a son histoire

Chaque photo a son histoire

Pour sa troisième édition, Polka s’ouvre aux photographes qui tiennent le monde sous leur objectif, qui le racontent et l’interprètent. L’exposition associe de grands noms et de jeunes talents de la photographie. Avec Steven Achiam, Gilles Caron, Elliott Erwitt, Joakim Eskildsen, Stanley Greene, David Alan Harvey, Jacques Lange, Laurence Leblanc, (...)

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer a commencé sa carrière de photographe en 1956 comme assistant de Daniel Filipacchi, et travaillait en parallèle pour la presse (Jazz Magazine, Paris Match). De 1962 à 1974, il a réalisé une série de photos pour le journal Salut les Copains, côtoyant ainsi les plus grands musiciens et artistes des années 60. Dans les années 80, il alterne téléfilms, longs métrages et films publicitaires pour Canada Dry, Hollywood Chewing gum, Coca-Cola, Ford, etc. Il vit désormais entre Paris et l’Aveyron et fait des photos pour Elle, Paris Match et Le Figaro Magazine. Il a déjà publié aux Editions Filipacchi Mes années 60, et Flash (photos 1990-2001) ; Le Rêve aux éditions Flammarion ; Enfant gâté et Le temps d’apprendre à vivre... aux éditions XO.