Jean-Luc Adde

Jean-Luc Adde - Photographe

Jean-Luc Adde

Jean-Luc Adde

 Jean-Luc Adde - Profession Photographe

Jean-Luc Adde - Profession Photographe

Profession Photographe, de Jean-Luc Adde

Rétrospective en noir et blanc , de Jean-Luc Adde. Jean-Luc Adde est bien plus qu’un simple artiste derrière l’objectif. C’est un conteur passionné qui, à travers ses clichés, nous invite à plonger dans les recoins les plus profonds de l’âme humaine et de la nature qui nous entoure. Sa carrière prolifique s’étend sur des décennies, et ce petit ouvrage (...)

Cabinet de Reflexion

Cabinet de Reflexion

Cabinet de réflexion, un itinéraire maçonnique, de Jean-Luc Adde

Photographe bien connu du monde maçonnique, Jean-Luc Adde est familier des collections privées, comme des signes qui jalonnent notre environnement quotidien et que ne peut déceler qu’un oeil exercé, tel détail d’une façade, d’une tombe, d’un monument où les symboles sont dissimulés par la végétation... ou des pigeons en train de roucouler. Fidèle à ses (...)

Paris Mannequin

Paris Mannequin

Paris Mannequin de Jean-Luc Adde

Promenade insolite d’un photographe, dans un monde plastique oû des mannequins figés aux allures humaines présentent une mode éphémère pour séduire le regard des passants... Au fil de mes déambulations de photographe dans les rues de Paris, j’ai été séduit par la diversité des mannequins qui habitent les vitrines, plus vrais que nature... Romantiques ou (...)

EXPOS - EVENTS

Une nuit à Yaoundé

Une nuit à Yaoundé

Livre d’artiste conçu et créé de la rencontre d’un peintre et d’un photographe Macha Poynder et Jean-Luc Adde augmenté d’un texte automatique en hommage à Tristan Tzara. Photographies réalisées dans l’atelier de Macha Poynder lors d’une nuit énigmatique et aqueuse, une réminescence de la moiteur africaine, lien indélébile entre eux puisque l’un et l’autre (...)

Jean-Luc Adde

Jean-Luc Adde. Jean-Luc Adde est photographe. Outre la curiosité dont il témoigne à l’endroit des cérémoniaux secrets, son travail le porte depuis quelques années à s’intéresser aux trajectoires des oubliés de la société. Il a consacré plusieurs reportages aux sans-abris, aux malades du sida, aux handicapés, aux personnes atteintes de schizophrénie ou de la maladie d’Alzheimer.

Infos :
www.jeanlucadde.com

Jean-Luc Adde - Photographe

Beaux Livres Photos

Shebeen blues

Shebeen blues

Sous l’Apartheid, les Noirs n’avaient ni le droit de se réunir ni celui de consommer de l’alcool. Dans les townships d’alors, des baraques faisaient (...)

Photos du XXe siècle

Photos du XXe siècle

1900-2010, les icônes de l’histoire en photographie. Evénements historiques, exploits sportifs, découvertes, conflits ou catastrophes naturelles. (...)

Indian Holi

Indian Holi

« C’est une histoire d’amour entre les dieux. Krishna à la peau bleue aimait Radha à la peau claire. Il n’était pas content, Krishna, d’être plus foncé (...)

Itinéraires

Itinéraires

Pierre de Vallombreuse ne cesse, depuis plus de vingt ans, de sillonner le monde pour photographier les minorités ethniques, devenant le témoin des (...)

Mini-studio photo

Mini-studio photo

Avec le sens de la pédagogie qui le caractérise, Cyrill Harnischmacher détaille les techniques de base de l’éclairage au flash pour expliquer au (...)

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco

Avec Maxime Peregrini, les éditions Baie des Anges vous proposent le deuxième volet de la collection Carte Blanche & Noire, une collection (...)