Henry Diltz

Henry Diltz - Photographe

Henry Diltz

Henry Diltz

Jim Morrison & the Doors

Jim Morrison & the Doors

Jim Morrison & the Doors, de Henry Diltz

Disparu aux prémices de l’été 1971, le 3 juillet précisément, Jim Morrison hante aujourd’hui les allées du cimetière parisien du Père Lachaise comme la mémoire de millions de fans. Pour perpétuer sa légende, Henry Diltz, le photographe responsable de la pochette du “Morrison Hôtel” (1970) des Doors, publie le subtil roman photo de l’année 1969 de la voix (...)

Henry Diltz

Dans le monde des photographes rock n ’roll, il n’en existe pas aussi extraordinaire que Henry Diltz. Un membre fondateur du Quatuor Modern Folk, Diltz est autant à la maison comme un musicien en tournée, comme il est un historien visuelle des quatre dernières décennies de musique populaire. Les rapports qu’il a développé avec ses amis musiciens, avec son terre-à-terre-sourire et rire fréquents, lui permet de capturer les coups franc qui transmettent un sentiment rare de confiance et d’intimité avec ses sujets. Pour Diltz, les images ont commencé avec un 20 $ de seconde main la caméra japonaise achetée en tournée avec le Quatuor Modern Folk. Lorsque MFQ dissoute, il entame sa carrière de photographe avec une couverture d’album pour The Lovin ’Spoonful. Malgré son manque de formation formelle, Diltz facilement se immergé dans le monde de la musique : la route, les concerts, l’humour, la conscience sociale, le psychédélisme, le temps de monter et descendre. Depuis plus de 40 ans, son travail a honoré des centaines de couvertures d’albums et a été présenté dans les livres, les magazines et les journaux. Son style artistique unique a produit puissant essais photographiques de Woodstock, le Monterey Pop Festival, The Doors, Crosby, Stills, Nash & Young, Jimi Hendrix et des dizaines d’autres artistes légendaires. Diltz poursuit sa brillante carrière, générant de nouvelles photos et dynamique qui inspirent ventilateur de rouler le rock n ’en chacun de nous. Henry Diltz est exclusivement publié et représenté par la galerie Hôtel Morrison.

Infos :

Henry Diltz - Photographe

Beaux Livres Photos

Inde

Inde

Un regard dérobé, une porte entrouverte, un enfant qui court au détour d’une rue... L’Inde recèle bien d’autres beautés que le Taj Mahal et ses nombreux (...)

Darfour

Darfour

“Demain, je pars pour le Darfour. Pour une mission d’un an. J’ai droit à 20 kilos de bagages et j’en ai déjà 5 de livres, d’appareils photo et de (...)

Le guide du noir & blanc

Le guide du noir & blanc

Longtemps “le noir et blanc” a été considéré comme le domaine privilégié de la photographie argentique. Le numérique a révolutionné cet art intemporel, (...)

Eaux vives, peaux mortes

Eaux vives, peaux mortes

Qu’est-ce qui se cache dans le fouillis de la tête d’Alexandre Christiaens, dans ses tiroirs, derrière son oeil, dans ses photos ? Et surtout (...)

Avedon Fashion

Avedon Fashion

Le livre « Avedon Fashion » embrasse sept décennies du travail de Richard Avedon l’un des plus influents photographes de mode du XXe siècle. A (...)

Le guide pratique photo portrait

Le guide pratique photo portrait

Prendre un portrait est probablement le geste photographique le plus courant, mais c’est aussi le plus difficile à réussir. Instantané ou (...)