Jim Morrison & the Doors

Jim Morrison & the Doors

Disparu aux prémices de l’été 1971, le 3 juillet précisément, Jim Morrison hante aujourd’hui les allées du cimetière parisien du Père Lachaise comme la mémoire de millions de fans. Pour perpétuer sa légende, Henry Diltz, le photographe responsable de la pochette du “Morrison Hôtel” (1970) des Doors, publie le subtil roman photo de l’année 1969 de la voix des “portes de la perception.” Sublime recueil d’instantanés.

Dans le monde des photographes rock n ’roll, il n’en existe pas aussi extraordinaire que Henry Diltz. Un membre fondateur du Quatuor Modern Folk, Diltz est autant à la maison comme un musicien en tournée, comme il est un historien visuelle des quatre dernières décennies de musique populaire.

Depuis plus de 40 ans, le photographe Henry Diltz a honoré des centaines de couvertures d’albums et a été présenté dans les livres, les magazines et les journaux. Son style artistique unique a produit des puissant photographies de Woodstock, le Monterey Pop Festival, The Doors, Crosby, Stills, Nash & Young, Jimi Hendrix et des dizaines d’autres artistes légendaires. Diltz poursuit sa brillante carrière, générant de nouvelles photos et dynamique qui inspirent le rock en chacun de nous. Henry Diltz est exclusivement publié et représenté par la galerie Hôtel Morrison.

par Silvio Nuz

Jim Morrison & the Doors
Jim Morrison & the Doors
de Henry Diltz

Jim Morrison & the Doors, de Henry Diltz
Éditeur: Premium
Parution: Juin 2011
Pages: 124
ISBN-13: 978-2356360359

 

    226