Gil de Bizemont

Gil de Bizemont - Photographe

Gil de Bizemont

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante photographes qui (...)

Gil de Bizemont

Gil de Bizemont est un artiste polyvalent.
A l’âge de 9 ans, il devient auteur de livres pour enfants. Il illustre ensuite ses propres livres, puis les couvertures d’autres auteurs. Il est assistant durant six mois chez le photographe de son éditeur.

Vient le temps des études "sérieuses". L’architecture offre le dessin, la création. Il a 16 ans. En même temps que ses études, Gil dessine pour des journaux, crée des bijoux pour des maisons de joaillerie, des décorations d’appartements pour des particuliers, des objets naissent de ses mains, dessine des planches à voile…

Sorti de l’école, il délaisse l’architecture au profit de l’objet, de la maquette, du design. Chaque nouveau métier s’ajoutant aux précédents, il continue de dessiner des bijoux, des logotypes, du design, et aussi d’écrire.
Rapidement, il crée ses propres sociétés pour proposer ses créations.
Les voyages, rencontres avec d’autres cultures, nourrissent Gil d’esthétiques diverses, enrichissantes, fixées sur pellicule. Une boulimie de connaissance l’anime.

Photographie, peinture, sculpture, design, ergonomie, dessin, illustration, stylisme, conseil en formation, logotypes, sites internet, infographie, relookage de logiciels, tout cela n’a qu’un point commun : la création.

Infos :

Gil de Bizemont - Photographe

Beaux Livres Photos

Les Vieux

Les Vieux

Depuis de nombreuses années, Luc Choquer, né en 1952, co-fondateur de l’agence de photographies METIS, choisit de traiter des sujets peu exploités (...)

70 La photographie américaine

70 La photographie américaine

En 1971, la Bibliothèque nationale présenta une exposition consacrée à de jeunes Américains alors peu connus. Loin du pictorialisme, à distance du pur (...)

African air

African air

L’idée de ce livre m’est venue à l’époque oû, jeune auto-stoppeur, je traversais l’Afrique à bord de camions commerciaux et de Land Rover bondées. Je me (...)

The Print

The Print

The Print est le troisième et dernier livre de la série de photographies d’Ansel Adams, les guides fondateurs entièrement révisés par Ansel Adams peu (...)

La photo de sport

La photo de sport

Voilà une guide bien pratique pour les photographes amateurs et passionnés du sport. Son petit format vous permet aussi de la mettre dans votre sac (...)

Paris

Paris

Paris est la ville de la lumière, l’amour et le savoir-vivre. Et cette capitale de classe mondiale est certainement l’une des destinations les plus (...)