Watching TV

Watching TV

Voilà enfin le travail complet de Olivier Culmann, dont on a eu déjà un aperçu, dans son livre “India Now”. Avec “Watching TV” Olivier Culmann, nous fait vire un tour du monde des téléspectateurs. Inde, France,Etats-Unis, Nigéria, Mexique, Lituanie, Chine : ce livre invite à regarder les téléspectateurs du monde plongés devant leur petit ou grand écran TV.

On regardant les photographies de ce livre on est spectateurs curieux du regarde des téléspectateurs en face à nous.

Informations feuilletons « telenovelas » , dessins animé, émissions de divertissement, ou qu’il soit dans le canapé ultra confortable ou bien assis sur une chaîne branlante, dans la cuisine devant le repas ou dans le séjour, le téléspectateurs se fond dans un me^me comportement : se calant se lovant, s’affaissant peu à peu.

Olivier Culmann photographies les gens qui regardent la télévision et leurs téléviseur. Le lecteur-spectateur l’accompagne dans ce voyage autour du monde.

Un beau travail intimiste et un regarde profond sur le quotidien des gens dans le monde. Avec “Watching TV” Olivier Culmann nous fait visiter chez les gens, dans leurs intimité la plus simple.

Le choix du papier et de la maquette du livre donne encore plus cette sensation de tranquillité, d’affalement dans le cocon du chez soit pendant que la télévision allumé nous livre ses images, ses sons.

On si retrouve, en on découvre dans les pays de ce parcours télévisuel un coins de notre vie du quotidien.

NOTRE AVIS : très beau livre tant dans le choix des images, que dans la présentation et le sujet traité.

A savoir :

La série « Watchers » sera exposées au Pavillon Carré Baudoin du 31 mars au 28 mai 2011 ( 121 rue de Ménilmontant - 75020 Paris France)

Watching TV
Watching TV
d’Olivier Culmann

Watching TV, d’Olivier Culmann
Éditeur: Textuel
Parution: Mars 2011
Pages: 142 - 70 photographies en quadrichromine
ISBN-13: 978-2845973268

 

    1723