Frédéric Lecloux

Frédéric Lecloux - Photographe

Frédéric Lecloux

Frédéric Lecloux

Le simulacre du printemps

Le simulacre du printemps

Le simulacre du printemps, de Ingrid Tobois, Frédéric Lecloux

Frédéric Lecloux réalise des photos dans l’appartement de sa grand-mère à Bruxelles. A partir de ces images, Ingrid Tobois imagine une fiction, leur donnant ainsi une dimension lyrique, une histoire toute particulière. Un homme est témoin du déménagement de l’appartement de sa grand-mère, décédée. Alors que les pièces se vident, les (…)

Frédéric Lecloux

Frédéric Lecloux est né en 1972 à Bruxelles. Il vit actuellement dans la Drôme en France. Son premier voyage en Himalaya alors qu’il n’avait que 20 ans laisse une empreinte sur sa photographie. La lecture de l’œuvre de Nicolas Bouvier , L’Usage du Monde, l’a aussi beaucoup marqué. Il est également le point commun avec Ingrid Tobois. Depuis plusieurs années il a travaillé dans une démarche humaniste et poétique, centrée sur le Népal contemporain et les transformations de sa société. Son travail est distribué par l’Agence Vu’. Il a également publié Au cœur de L’Himalaya ( La Renaissance du livre,1998), Katmandou 2058(La Renaissance du Livre, 2003), Lentement vers l’Asie (Glénat, 2006) et L’Usure du Monde (Le Bec en l’Air, 2008).

Infos :

Frédéric Lecloux - Photographe

Beaux Livres Photos

Quarante ans de photographie en Chine

Quarante ans de photographie en Chine

Quarante ans de photographie en Chine de Marc Riboud. La Chine dans sa continuité, pendant quarante ans, voilà ce que nous restitue cette (…)

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009

Voilà soixante-quinze ans qu’existe le Studio Harcourt. Créée en 1934 par deux patrons de presse entreprenants et une jeune femme non moins (…)

Hommes athlètes

Hommes athlètes

Comme dans Femmes athlètes, trente-trois hommes, parmi les meilleurs athlètes français, prennent le relais de la solidarité pour soutenir l’action (…)

The Music Book

The Music Book

Comme un grand morceau de musique rock, une photographie artistique est un mélange d’harmonie et de chaos imprévu. Mark Seliger est un artiste qui (…)

Le Noir attend le Blanc

Le Noir attend le Blanc

Exceptionnel photographe, Mario Giacomelli était aussi peintre et poète, et la richesse de son travail ne se comprend qu’à l’aune de cette quête (…)

Women

Women

Published just last spring to follow the runaway success of Couples and Men, teNeues introduced a third collection of beautifully composed, highly (…)