François Rousseau

François Rousseau - Photographe

François Rousseau

François Rousseau

Eaux d'hommes

Eaux d’hommes

Eaux d’hommes, de François Rousseau, Vanessa Blondel, Catherine Bonifassi

François Rousseau, photographe de nus Locker Room et le fameux Dieux du Stade Calendrier, présente une collection unique et franche des photos de nu et de semi-nus de plus de cinquante hommes dans, sur et autour de l’eau. “Eaux d’hommes” est une célébration de la beauté de la forme masculine, ainsi que la réalisation des fantasmes entourant les (...)

Ora : Voyage à Tahiti

Ora : Voyage à Tahiti

Ora : Voyage à Tahiti, de François Rousseau, Temehameharii Coeroli.

François Rousseau, devenu célèbre avec ses Dieux du stade, pose avec ce nouveau livre un regard de narrateur-peintre-photographe sur le décor naturellement enchanteur de Tahiti et des îles Marquises. Des « chants » tahitiens écrits pour le livre par Temehameharii Coeroli rythment cette narration photographique. Prononcez Ora et j’entends Or, comme la (...)

Nu

Nu

Nu, de Philippe Castetbon, François Rousseau

Ils ont tous une faille. Ce qui les rend touchants et troublants. C’est ce bleu à l’âme qui se lit sur la peau et dans le regard, ce presque rien qui rend tout à coup fragiles des hommes, des athlètes parfois, d’une beauté qui subjugue. Si l’imperfection est la cime, tous les hommes photographiés avec l’immense talent de François Rousseau et que (...)

Dieux du stade

Dieux du stade

Dieux du stade de François Rousseau

Dieux du stade, photographies des rugbymen du stade français Paris et leurs invités, nus, vu par l’oeil de la camera de François Rousseau. Des photos en Noir et Blanc de François Rousseau 4 qualités de papiers composeront l’ouvrage pour en faire un beau livre par excellence. De nouveaux athlètes du monde du rugby mais aussi des autres sports. Plus (...)

EXPOS - EVENTS

Salon de la photo  Évènements de la photo

Salon de la photo 2009

Salon de la photo 2009

Pendant 5 jours, le Salon de la Photo est fier de réunir pour vous, la totalité des grandes griffes du monde de l’image, fabricants, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels, qui viennent dévoiler leurs nouveautés et originalités 2009 ! Le grand événement de la photo, unique en France, se tiendra du jeudi 15 au lundi 19 octobre (...)

François Rousseau

François Rousseau est né en 1967. Il commença la photographie en 1995 après dix années consacrées à la peinture. Il vit et travaille entre Paris et New York. Photographe de mode, de publicité, portraitiste, il développe en parallèle de ces activités un travail personnel qui a donné lieu à de nombreux livres : Dieux du stade, Les Princes de l’Atlantique, Amor Causa, Habibi NYC… Il a reçu le prix Villa Médicis hors les murs en 2002 et prépare un projet original pour son exposition à la Maison européenne de la photographie en février 2009.

Infos :

François Rousseau - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage retrace l’histoire de la photographie de portrait. Ouvre de l’un des éminents critiques internationaux, cet ouvrage livre une (...)

The American Wilderness

The American Wilderness

Il s’agit du dernier projet de livre du célèbre photographe, commencé deux ans avant sa mort en 1984 à la suggestion de son ami, le président de la (...)

Gidropark

Gidropark

Photographe et peintre, Yelena Yemchuk est surtout connue pour ses photos de mode et de portraits. Jusqu’à présent, son travail personnel, réalisé (...)

Adobe Photoshop CS6 - Les meilleures astuces

Adobe Photoshop CS6 - Les meilleures astuces

MA éditions présente « Photoshop CS6 - Les meilleures astuces » nouveau guide pratique destiné aux utilisateur débutants et initiés de la toute (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Sabine Weiss, a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert (...)

Willy Ronis par Willy Ronis

Willy Ronis par Willy Ronis

Willy Ronis (1910-2009) est une figure majeure de la photographie humaniste française aux côtés d’Édouard Boubat et de Robert Doisneau. Se destinant à (...)