François Baudot

François Baudot - Photographe

François Baudot

François Baudot

L'allure des femmes

L’allure des femmes

L’allure des femmes de François Baudot

L’allure des femmes de François Baudot. Au fil des décennies, à travers tous les usages et toutes les modes, la personnalité, l’élégance, l’originalité de quelques femmes identifient leur visage à un moment, à toute une époque. Ce faisceau de preuves s’appelle l’allure. Un je ne sais quoi dont tout le monde prend conscience au premier coup d’oeil. Même si (...)

Chanel, coffret 3 volumes

Chanel, coffret 3 volumes

Chanel, coffret 3 volumes : Mémoire du parfum Chanel - Mémoire de la joaillerie Chanel de François Baudot, Françoise Aveline

Par-delà ce qui se passe, Chanel, au long du XXe siècle, aura su exprimer ce qui dure. Paradoxe, pour un nom si étroitement lié à la mode, naturellement versatile et changeante. Gabrielle Chanel était la détermination même. Une véritable aventurière du monde moderne, dont les choix et les dégoûts très sûrs ont engendré un style. C’est ce style (...)

François Baudot

François Baudot est grand reporter, conseiller à la rédaction de l’hebdomadaire féminin ELLE, journal réputé non seulement pour réserver de nombreuses pages aux tendances les plus pointues en matière de mode, mais aussi pour interroger tous les faits de société, qu’ils soient culturels ou politiques, François Baudotnous propose un rapprochement inattendu qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité : Mode & surréalisme. Il est par ailleurs l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages – édités, pour la plupart, par Assouline, de même que l’opus qui nous intéresse ici - consacrés aux grands noms qui font la mode (de Poiret à Alaïa en passant par Chanel, Schiaparelli, etc.) et au vaste univers du « glamour » en général.
Cet intérêt pour la mode et cette implication active dans son historique et dans sa théorisation justifient la prédominance (revendiquée) accordée au concept de la mode sur celui du surréalisme stricto sensu.

François Baudot - Photographe

Beaux Livres Photos

One Picture at a Time

One Picture at a Time

Consacré à l’ensemble de l’oeuvre de Gunnar Smoliansky, photographe suédois au talent méconnu, ce livre est le catalogue de la rétrospective qui eut (...)

Cover

Cover

Lynne Cohen photographie, depuis une trentaine d’années, des espaces intérieurs sans personnages : spas, piscines, salles d’attente, de cours ou (...)

Storm

Storm

Fashion Magazine est la publication annuelle de la célèbre agence Magnum Photos historiques, confiée à chaque fois à un de ses photographes les plus (...)

Mondino: Two Much

Mondino: Two Much

After his bestselling book Déja vu, Jean-Baptiste Mondino presents his equally mesmerizing sequel Two Much. His photographs, digitally processed (...)

Eaux d’hommes

Eaux d'hommes

François Rousseau, photographe de nus Locker Room et le fameux Dieux du Stade Calendrier, présente une collection unique et franche des photos de (...)

J’étais mort

J'étais mort

Les images sont crues, parfois terribles : le corps déserté par la conscience, le corps dénudé, intubé, le corps qui se vide. Pas de romantisme (...)