Une Égypte intime

Une Égypte intime

Caire aux colosses d’Abou Simbel en passant par les oasis du désert libyque, cet ouvrage propose de découvrir une Egypte émmouvante et surprenante, portée par son destin d’éternité. Collectionneur passionné de photographies anciennes de l’Egypte et photographe lui-même, Dominique Escartin voue à ce pays qu’il parcourt depuis plus de vingt ans une véritable passion.

Ses clichés dialoguent avec des images d’archives comme celles de Gustave Le Gray et de nombreux autres photographes de la seconde moitié du XIX siècle. Après deux années de fouilles sous la direction de Christiane Desroches Noblecourt, Dominique Escartin s’est lié d’amitié avec cette grande spécialiste de l’égyptologie.

Elle a accepté de poser son regard sur le travail du photographe et fait partager au lecteur sa passion pour ce pays à travers une longue introduction. Florence Maruéjol, autre égyptologue reconnue, signe quant à elle l’ensemble des textes qui accompagnent les quelque 140 photographies de cet ouvrage.

Une Égypte intime
Une Égypte intime : Regards d’hier et d’aujourd’hui
de Dominique Escartin, Florence Maruéjol, Christiane Desroches Noblecourt

Une Égypte intime : Regards d’hier et d’aujourd’hui, de Dominique Escartin, Florence Maruéjol, Christiane Desroches Noblecourt
Éditeur: La Martinière
Parution: Octobre 2007
Pages: 192
ISBN-13: 978-2732435800

 

    991