Franck Pourcel

Franck Pourcel - Photographe

Franck Pourcel

Franck Pourcel

Au crépuscule

Au crépuscule

Au crépuscule, de Franck Pourcel

Franck Pourcel explique que son travail photographique est « un rendez-vous des mémoires de ceux sur qui la nuit tombe ». Ses images portent un message clair : Des diptyques dévoilent des jeunes au regard qui semble chercher, chercher quelque chose, un échappatoire, un horizon les libérant des murs qui les accompagnent, constamment présents et (…)

Franck Pourcel

Franck Pourcel est originaire de Camargue. Il vit et travaille à Marseille. Sa philosophie est d’associer l’art à la découverte et à l’apprentissage de l’homme.

Franck Pourcel est l’auteur de plusieurs livres de photographies :

  • Stèles de Camargue, Parenthèses, 2003
  • Néoruraux, vivre autrement, Le Bec en l’air, 2004
  • La Petite Mer des oubliés, Le Bec en l’air, 2005
  • Vous qui tuez le temps Le Bec en l’air, 2006.

Infos :

Franck Pourcel - Photographe

Beaux Livres Photos

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. (…)

Bouts de planète

Bouts de planète

Partout sur notre planète, des millions de personnes photographient quotidiennement les paysages. L’émotion est un langage universel et chacun (…)

365 jours de l’histoire du rock

365 jours de l'histoire du rock

Revivre 50 ans de l’aventure des musiques d’aujourd’hui à travers ses événements les plus marquants. Comment raconter les 50 ans de l’aventure (…)

Mineurs : Les derniers seigneurs du charbon

Mineurs : Les derniers seigneurs du charbon

La Lorraine, le 23 avril 2004 arrêt officiel de l’extraction du charbon à La Houve. Les mineurs sont là, si émus qu’on les dirait en deuil. Avec (…)

Images de ma vie

Images de ma vie

Quand le compositeur interprète s’expose en 24X36, s’exprime en ektas, combine un récital d’images pour expliquer que la photo est à l’instar de (…)

Gypsies

Gypsies

Avec “Gypsies”, le photographe Patrick Cariou retrace dans le sens inverse de la migration la population Rom (Tsiganes propre terme pour (…)