Franck Pourcel

Franck Pourcel - Photographe

Franck Pourcel

Franck Pourcel

Au crépuscule

Au crépuscule

Au crépuscule, de Franck Pourcel

Franck Pourcel explique que son travail photographique est « un rendez-vous des mémoires de ceux sur qui la nuit tombe ». Ses images portent un message clair : Des diptyques dévoilent des jeunes au regard qui semble chercher, chercher quelque chose, un échappatoire, un horizon les libérant des murs qui les accompagnent, constamment présents et (…)

Franck Pourcel

Franck Pourcel est originaire de Camargue. Il vit et travaille à Marseille. Sa philosophie est d’associer l’art à la découverte et à l’apprentissage de l’homme.

Franck Pourcel est l’auteur de plusieurs livres de photographies :

  • Stèles de Camargue, Parenthèses, 2003
  • Néoruraux, vivre autrement, Le Bec en l’air, 2004
  • La Petite Mer des oubliés, Le Bec en l’air, 2005
  • Vous qui tuez le temps Le Bec en l’air, 2006.

Franck Pourcel - Photographe

Beaux Livres Photos

Making time

Making time

Le photographe allemand Thomas Struth promène son regard sur les spectateurs des Musées dans son ouvrage Making time. Avec humour et distance, il (…)

Stage Photo 2008 Rencontres d’Arles

Stage Photo 2008 Rencontres d'Arles

Créées en 1969, les Rencontres d’Arles sont le premier événement photographique du monde. Chaque année, des milliers de professionnels et (…)

Ecal Photography

Ecal Photography

Les nouvelles générations d’artistes apparaissent constamment. Les artistes d’aujourd’hui rejoignent le marathon des expositions et des (…)

Développer ses fichiers RAW

Développer ses fichiers RAW

Ce premier livre entièrement dédié au format RAW est loin d’être un simple manuel technique des logiciels de conversion les plus répandus (Camera (…)

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles

En 1946, le photographe tabloïd connu comme Weegee déménagé de New York à Los Angeles. Abandonnant les scènes de crime macabres pour lequel il (…)

Jeff Wall

Jeff Wall

« Je ne pense pas que l’identité esthétique de la photographie soit seulement ancrée dans sa qualité fragmentaire ». Jeff Wall, photographe (…)