Eric Baudelaire

Eric Baudelaire - Photographe

Eric Baudelaire

Photographe: Eric Baudelaire

20 décembre 2006 Beaux Livres » Textuel Éditions

Photographies contemporaines

Photographies contemporaines

Photographies contemporaines points, de vue de Christian Caujolle

Les points de vue de la vingtaine de photographes présentée dans cet ouvrage sont tous orientés vers le monde contemporain, interrogeant ses enjeux, ses dérives, ses risques et ses chaos. Ils se sont croisés au carrefour de la Fondation HSBC pour la Photographie au cours de ces dix dernières années et révèlent la spectaculaire évolution du genre (...)

Etats imaginés : Imagined states

Etats imaginés : Imagined states

Etats imaginés : Imagined states de Eric Baudelaire

“Etats imaginés” est la chronique d’un non-lieu dans notre géographie politique : l’Abkhazie, espace à la fois imaginé et bien réel, dont l’existence en tant qu’Etat est réfutée. Il y a dix ans, l’Abkhazie obtint l’indépendance de la Géorgie par les armes mais aujourd’hui elle n’est toujours pas reconnue. Territoire, pays ou espace mental, l’Abkhazie est (...)

Eric Baudelaire

Né à Salt Lake City en 1973, Eric Baudelaire a vécu par intermittence en France et aux Etats-Unis. Son travail photographique sur le grand Ouest américain, la notion de territoire, de frontières et d’identité, a été primé par la New York Foundation for the Arts en 2002 et la Fondation Hachette-Lagardère en 2003. Pour sa récente série portant sur l’imaginaire de l’Etat, effectuée en Abkhazie, cette république caucasienne indépendante mais non reconnue, il a reçu le prix de la Fondation HSBC pour la Photographie en 2005.