Sud sud-est

Sud sud-est

Cet album rassemble les meilleures photographies de Steve McCurry, ses images d’une force magique qu’il a rapportées de l’Asie du Sud et du Sud-Est. McCurry prend des photos dans le monde entier, mais ce sont les habitants, les couleurs et les formes de l’Inde, du Pakistan, de l’Afghanistan, du Sri Lanka, du Tibet, de la Thaïlande, du Cambodge et de la Birmanie qui ont inspiré ses oeuvres les plus marquantes au point de les transformer en classiques de la photographie.

Cet ouvrage rassemble des photographies prises dans les années 1980 et 1990, dans les pays suivants : Inde, Pakistan, Afghanistan, Sri Lanka, Tibet, Thaïlande, Cambodge et Birmanie.

L’auteur a rédigé quelques textes sur son travail et ses intérêts lors de ses voyages. Cependant, certaines images auraient gagné à être accompagnées de commentaires plus précis.

Steve Mc Curry le Kubrick du photo-reportage mitraille l’Asie de Kaboul à Bangkok. Eyes wide open...

On ne présente plus Steve Mc Curry, il est reconnu comme photographes humaniste et coloriste, dans la plus pure tradition du photoreportage. Il a remporté tellement de récompenses pour son travail.

Membre de l’ Agence Magnum depuis 1986, il parcourt le monde à la recherche de ce qu’il appelle « l’inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l’on ne cherchait pas ».

Il est très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire.

Sud sud-est
Sud sud-est
de Steve Mc Curry

Sud sud-est, de Steve Mc Curry
Éditeur: Phaidon Press
Parution: Septembre 2000
Pages: 162
ISBN-13: 978-0714890937

 

    2228