Eliane de Latour

Eliane de Latour - Photographe

Eliane de Latour

EXPOS - EVENTS

Maison des métallos  Expositions photos

Go de nuit Abidjan, les belles oubliées

Go de nuit Abidjan, les belles oubliées

La Maison des métallos une exposition d’Eliane de Latour. Des jeunes femmes se vendent dans la ville d’Abidjan où les clients savent qu’ils vont trouver des fraîchenies, des fraîches de 14 à 25 ans. Venues massivement du nord après la guerre en 2002, ces go pratiquent une prostitution de survie. Oubliées des politiques d’aide au développement, elles (...)

Eliane de Latour

Eliane de Latour, anthropologue au CNRS et cinéaste, s’est mise au documentaire après sa thèse, en alternant les tournages en France et en Afrique tout en continuant à écrire. Elle finit par glisser vers la
fiction pour entrer dans les mondes de ceux que l’on repousse derrière des frontières physiques ou sociales. Ceux qui cherchent à vivre avec et sans la société qui les exclue : réinvention de l’espace et du temps,
résistance, petites conquêtes de liberté, nouvelles formes de liens humains. De film en film, elle porte un regard de l’intérieur sur ces mondes fermés.

Infos :

Eliane de Latour - Photographe

Beaux Livres Photos

Mother India

Mother India

Un voyage photographique dans l’Inde du XXIe siècle, à la fois immuable et ouverte à la modernité, généreuse, riche, profonde… Le regard d’un (...)

Sebastião Salgado : Territoires et vies

Sebastião Salgado : Territoires et vies

Sebastião Salgado nous livre un portrait de notre monde qui parle de la voix la plus rare qui soit, cette voix qui nous dit des choses que nous ne (...)

Ora : Voyage à Tahiti

Ora : Voyage à Tahiti

François Rousseau, devenu célèbre avec ses Dieux du stade, pose avec ce nouveau livre un regard de narrateur-peintre-photographe sur le décor (...)

Cuba Y Cuba

Cuba Y Cuba

René Burri relève toujours... un élément humain dans Cuba, une terre douloureusement nécessitant un travail de peinture, comme démontré par ses (...)

Ragnar Axelsson

Ragnar Axelsson

Ragnar Axelsson, dit Rax, est islandais. Sa photographie est tout entière empreinte de la culture et de la géographie si particulières à ce pays (...)

Martin Munkacsi

Martin Munkacsi

Sortie en Aout 2006 le catalogue de l’exposition. L’exposition montre plus de 350 photographies des années 1923 1963, y compris 300 copies (...)