Auteur / Photographe : Dorothea Lange

Livres de photos, Beaux Livres, Monographie par Auteur / Photographe

Auteur / Photographe : Dorothea Lange

An American exodus

An American exodus : A record of human erosion, de Dorothea Lange, Paul Taylor

Publié pour la première fois en 1939, An American Exodus est l’un des chefs-d’oeuvre du genre documentaire. Produit par photographe Dorothea Lange sur le texte par son mari, Paul Taylor. Considere (...)

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d’une photographe

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d’une photographe, de Dorothea Lange, Pierre Borhan

Voilà un album tout entier consacré à l’une des plus grandes photographes : Dorothea Lange, porte-parole des humbles et des démunis, témoin d’une certaine Amérique. Des portraits, des scènes de rue, des (...)

Dorothea Lange

Dorothea Lange de Mark Durden

Voilà un album tout entier consacré à l’une des plus grandes photographes : Dorothea Lange, porte-parole des humbles et des démunis, témoin d’une certaine Amérique. Des portraits, des scènes de rue, des (...)

Les photographes de la Farm Security Administration

Les photographes de 1935-1943 Archives d’une Amérique en crise, de Dorothea Lange, Beverly Brannan, Gilles Mora

Les photographes de la Farm Security Administration (1935-1943) : Archives d’une Amérique en crise. Cet ouvrage présente l’ensemble des travaux photographiques les plus importants réalisés par les (...)

5 Femmes photographes

5 Femmes photographes : Mary Ellen Mark, Julia Margaret Cameron, Dorothea Lange, Lisette Model, Graciela Iturbide

5 Femmes photographes : Mary Ellen Mark, Julia Margaret Cameron, Dorothea Lange, Lisette Model, Graciela Iturbide, de Charles Hagen, Joanne Lukitsh, Mark Durden, Elisabeth Sussman 5 Femmes (...)

Dorothea Lange

Dorothea Lange de Dorothea Lange, Mark Durden

A partir de 1933, elle sort de son studio, au moment ou les États-Unis continuent de subir les retombées de la crise de 1929. Le pays compte plus de 14 millions de chômeurs. L’heure est à la soupe (...)

Auteur : Dorothea Lange

Dorothea Lange

Née à Hoboken (New Jersey), Dorothea Lange commence sa carrière à New York avant de s’installer à San Francisco où elle ouvre un studio de portrait en 1918. Ses photographies poignantes des sans-abris attirent l’attention de la Resettlement Administration qui la recrute en 1935 et publie ses clichés de la pauvreté et de la détresse qui touchent alors violemment les États-Unis dans les journaux de tout le pays. Les clichés étant propriété de l’État, ils sont publiés sans demande de paiement, ce qui contribue à leur propagation rapide et à faire d’eux des icônes de l’entre-deux-guerres américaine. On ne pas parler de photojournalisme de l’entre-deux-guerres sans parler de la Farm Security Administration et de Dorothea Lange.

RECHERCHE
ANNONCER ICI
Sponsorisé