Créaphis Édition

Créaphis Édition - Editeur

Créaphis Édition

Editeur: Créaphis Édition

14 mai 2008 Livres de Photos Monographie Créaphis Édition

L'ombre nue

L’ombre nue

L’ombre nue, de Aurore de Sousa

L’ombre nue propose plusieurs séries de photographies d’Aurore de Sousa. Objets usuels, miroirs, meubles, albums anciens, sont autant de fragments et d’indices, d’histoires de vie réelles ou rêvées, cousues entre elles par des fils ténus et presque invisibles. Cette fresque monochrome est traitée dans des tons nuancés et vibrants d’une grande douceur. (...)

17 mai 2007 Livres Photos Paysages et Villes Créaphis Édition

Canal Saint-Martin

Canal Saint-Martin

Canal Saint-Martin, de Marie Babey, Jacques Roubaud

Le canal Saint-Martin, artère majeure de Paris, relie le bassin de la Villette à la Seine. Commencé sous Napoléon continué sous la Restauration et réaménagé sous le Second Empire, dans le cadre de la rénovation urbaine orchestrée par le préfet Haussmann, c’est une infrastructure « moderne » caractéristique du « siècle du fer », avec ses quais, ses écluses, (...)

15 décembre 2005 Livres de Photos Monographie Créaphis Édition

Le bar Floréal photographie

Le bar Floréal photographie

Le bar Floréal.photographie, Le Bar Floréal, Françoise Denoyelle

Les « sujets » exploités par le bar Floréal en tant que collectif de photographes ne laissent pas insensible une petite maison d’édition dont la ligne éditoriale est principalement articulée autour des sciences humaines et de la photographie. La photographie que réalise le bar Floréal à travers le regard particulier de chacun de ses membres, depuis sa (...)

2 août 2004 Robert Capa Créaphis Édition

La Chine

La Chine

La Chine, de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Werner Bishof, Marc Riboud, Guy Le querrec, Patrick Zachmann

Ce livre présente les choix de Pierre-Jean Amar, lui même photographe, parmi les images très nombreuses de la Chine photographiée par les photographes de l’agence Magnum depuis 1945. Certaines de ces images sont très connues, beaucoup sont inédites.70 photographies en bichromie. La Chine de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Werner Bishof, Marc (...)

Créaphis Édition

Depuis 1982, la maison d’édition Créaphis est spécialisée dans les domaines de l’histoire urbaine, des sciences humaines, de la photographie. Quelques ouvrages de littérature, notamment en relation avec la fondation Royaumont, complètent le catalogue, riche de 200 titres environ. Les livres d’histoire composent la plus grande partie du fonds. Ces travaux de recherche inédits, scientifiques, sont souvent issus d’actes de colloques, de séminaires de recherche, de thèses d’université. La discipline histoire est entendue ici au sens le plus large. Histoire politique et sociale ; histoire urbaine (évolution des formes de la ville et des banlieues ; histoire des manières d’habiter) ; histoire de l’art ; histoire des métiers et des techniques ; histoire anthropologique et histoire des représentations sont autant de champs disciplinaires explorés. Les ouvrages collectifs alternent avec des monographies, des études de cas régionaux et des synthèses thématiques.