Claude Mossé

Claude Mossé - Photographe

Claude Mossé

Claude Mossé

Trains de rêve

Trains de rêve

Trains de rêve : Le Transibérien et le Venice Simplon Orient-Express, de Claude Mossé

Deux lanternes rouges à l’arrière du dernier wagon s’éloignent à l’extrémité du quai... Deux yeux en signe d’au revoir... Pourquoi éprouve-t-on dans les gares un sentiment de nostalgie, une impression d’impalpable horizon qu’on ne ressent pas dans les aéroports ? Le Transsibérien parcourant dix mille kilomètres, un quart de la planète, n’a jamais cessé de (...)

Claude Mossé

Claude Mossé. Grand Reporter pendant quatre décennies, écrivain passionnée de l’épopée ferroviaire, Claude Mossé qui à maintes reprises est monté dans le VSOE et le Transsibérien pour la radio, la télévision, et a écrit Le transsibérien, un train dans l’Histoire, ouvrage de référence publié chez Plon en 2001, a voulu, octogénaire, remettre une fois encore ses pas entre les bogies de ces deux trains légendaires. C’est en conteur qu’il fait partager sa découverte de la terre au rythme de rails parallèles qui, on le sait, ne se rejoignent qu’à l’infini.

Infos :

Claude Mossé - Photographe

Beaux Livres Photos

Début de siècle

Début de siècle

Aucun siècle n’a jamais été aussi analysé et commenté que le XXIe siècle avant même son avènement. Que penser de notre monde en cette première décennie (...)

Alaska : Le temps d’un été

Alaska : Le temps d'un été

Les Américains ont un nom qui fait rêver pour désigner l’Alaska : « The last frontier », la dernière frontière. A l’extrême Nord-Ouest du continent, à (...)

Curiosités végétales

Curiosités végétales

Si proche et pourtant si méconnu le monde végétal est une véritable malle aux trésors que ce livre se propose d’ouvrir pour le lecteur. Une invitation (...)

De phare en phare

De phare en phare

Une Égypte intime : Regards d’hier et d’aujourd’hui, de Et si les phares ressemblaient aux lieux que Georges Perec décrit dans Espèces d’espaces (...)

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

Une image par jour tout au long de l’année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l’ombre qui pourrait bien l’abîmer. Une image (...)

Etre à l'Ouest

Etre à l'Ouest

Mat Jacob se détache du documentaire et fait voler en éclats le journal intime, il livre des photographies accumulées entre deux siècles, révélant (...)