Cheyco Leidmann

Cheyco Leidmann - Photographe

Cheyco Leidmann

Cheyco Leidmann

Toxytt

Toxytt

Toxytt, de Cheyco Leidmann

« Toxytt » est la huitième monographie de Cheyco Leidmann. « Toxytt » diffère de ses autres publications car, pour une fois, l’éditeur, Hervé de la Martinière, qui a eu l’idée de publication, n’a posé aucun compromis. Cheyco Leidmann avait carte blanche, et a livré des images dérangeantes et choquantes, mais qui donnent à réfléchir. Grâce à cette liberté (...)

Cheyco Leidmann

Cheyco Leidmann est un artiste qui crée un monde irréel où rêves, fantasmes et réalité se rencontrent.
Cheyco Leidmann y dévoile des motels, des caravanes, une société américaine middle class faisant quelque peu penser à David Lynch. Il y a là quelque chose de plus subtile, de plus suggéré.
Cheyco Leidmann aime à parler d’une « Toxytt City », ville infernale toute droit sortie d’une imagerie de science-fiction
Il met en scène, avec une sorte de cynisme et d’humour noir, un univers grotesque incitant alors le spectateur à pénétrer dans son théâtre érotique et burlesque.

Infos :

Cheyco Leidmann - Photographe

Beaux Livres Photos

The Hyena & Other Men

The Hyena & Other Men

Un must dans la photographie sur la vie en Afrique, ce livre propose une collection de portraits sur un groupe d’artistes itinérants au Nigéria. De (...)

Début de siècle

Début de siècle

Aucun siècle n’a jamais été aussi analysé et commenté que le XXIe siècle avant même son avènement. Que penser de notre monde en cette première décennie (...)

Mine Eyes Have Seen

Mine Eyes Have Seen

Ce livre est une passionnante chronique d’une des entreprises épique de l’histoire américaine, la lutte pour les droits civils. Bob Adelman assisté à (...)

Né quelque part

Né quelque part

Qu’il s’agisse du quotidien, du banal, d’événements exceptionnels ou de destins exemplaires, les grands photographes, dans leur subjectivité même, (...)

Ex Nihilo

Ex Nihilo

Ce deuxième ouvrage de Francis Besson présente des photographies en noir et blanc argentique de paysages de régions désertiques ou désertées. Des « (...)

Hiroh Kikai : Asakusa Portraits

Hiroh Kikai : Asakusa Portraits

Ce livre en noir et blanc très bien est l’oeuvre d’un photographe qui s’est posté avec son appareil dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, quartier oû se (...)