La Planète Blanche

La Planète Blanche

L’Arctique est un univers unique façonné par la glace et le vent, habité par une faune étonnante qui a su s’adapter aux conditions extrêmes des régions polaires. De l’arrivée de l’hiver jusqu’au réveil des habitants de la banquise, en passant par la longue nuit polaire, “La Planète Blanche”, magnifique opéra sauvage, nous invite à suivre la baleine boréale et les premiers pas de l’ourson sur la glace, à guetter l’énigmatique narval, à nous laisser entraîner au côté du petit caribou dans la plus grande migration terrestre de la planète. Mais l’Arctique et les espèces qui en dépendent sont aujourd’hui menacés.

La Planète blanche va-t-elle disparaître alors que nous commençons à peine à en découvrir toute la richesse ? Un hommage à ce monde vulnérable, des images spectaculaires, un témoignage pour l’avenir. Découvrez le monde immaculé et pur de La Planète blanche ! Et vivez une année complète, depuis le début de l’hiver jusqu’à la fin de l’automne, avec la faune polaire : ces animaux : ours, caribous, guillemots, bélugas, narvals... qui savent s’adapter au froid , se nourrir et mettre au monde leurs petits dans des conditions extrêmes. L’Arctique est un monde unique de glace et de lumière, qui cache un coeur d’or : que d’intelligence et de ressources pour affronter sa dureté !

Que de mystères à percer sous la glace ! Et que de surprises quand cet univers blanc laisse la place à la toundra... De la naissance des oursons aux migrations périlleuses des caribous, des siestes des morse aux ballets des baleines boréales, retrouvez toute la magie du film réalisé par Thierry Ragobert et Thierry Piantanida, commenté par Jean-Louis Etienne, ainsi que la richesse des contes inuit qui l’ont inspiré.

“La Planète blanche” est un hymne à la beauté d’un continent en danger, avec des textes documentaires sur les plus beaux animaux du pôle et une initiation à la question du réchauffement de la planète.

La Planète Blanche
La Planète Blanche
de Jean-Louis Etienne, Thierry Ragobert, Thierry Piantanida, Jean Lemire

La Planète Blanche, de Jean-Louis Etienne, Thierry Ragobert, Thierry Piantanida, Jean Lemire
Éditeur: Michel Lafon
Parution: Septembre 2006
Pages: 151
ISBN-13: 978-2749905464

 

    5197