Bruno Calendini

Bruno Calendini - Photographe

Bruno Calendini

Photographe: Bruno Calendini

Sauvages

Sauvages

Sauvages, de Bruno Calendini

Bruno Calendini, photographe indépendant exerçant depuis les années 1990, a publié un livre intitulé Sauvages (Éditions Cacimbo et le Monde de la photo). Loin des habituels clichés que l’on trouve dans les dossiers « nature » des magazines spécialisés dans la photographie, cet ouvrage rassemble des images d’une rare beauté. Bien qu’il collabore avec (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

12 novembre 2013 Presse Revue Photo

Les photographies de l'année 2013

Les photographies de l’année 2013

Les Photographies de l’année 2013 Le meilleur de la photographie professionnelle Depuis 2009, l’A3PF et ses partenaires récompensent les meilleures photographies prises par des professionnels pendant l’année écoulée. En mars dernier, la soirée de remises des trophées de l’édition 2013 a consacré Pierre Gleizes, dans le cadre prestigieux de l’abbaye de (...)

14 novembre 2009 Polka Galerie  Expositions photos

United Colors

United Colors

Cet hiver, la Galerie Polka fait la part belle à la couleur en exposant les photographies de Françoise Huguier. Inspirée par le cinéma d’Ozu et celui d’Almodovar, la reporter de mode met en scène ses modèles dans des décors hétéroclites qui sollicitent en permanence le regard. La composition rigoureuse de l’image est un principe cher à Marc Riboud . (...)

14 novembre 2009 Presse Revue Photo

Polka Magazine #7

Polka Magazine #7

Sortie nationale le 20 novembre du numèro 7 de Polka ; au sommaire : Vibrantes, hautes en couleurs, les images de Françoise Huguier réchauffent et brûlent comme un alcool fort. Journaliste, écrivain, cinéaste, la photographe globetrotter est aussi reporter de mode : cette femme de terrain, metteur en scène de ses photos, montre les femmes dans un (...)

Bruno Calendini

Bruno Calendini, photographe professionnel indépendant depuis les années 1990 est un touche à tout qui collabore autant avec des agences de publicité qu’avec des magazines lui commandant des reportages (mode, musique, sport). Travaillant autant en France qu’à l’étranger, Bruno Calendini s’est peu à peu spécialisé dans le portrait animalier, notamment à travers plusieurs voyages en Afrique. C’est ainsi qu’il a d’abord participé au festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der (Haute Marne) pour ensuite publier son livre Sauvages. Bruno Calendini collabore également avec la presse photo, réalise des reportages et teste pour les usagers le nouveau matériel photographique. Voir son site www.vision-sauvage.com