David Bailey : Look

David Bailey : Look

À travers une sélection de 56 photographies emblématiques de la carrière de David Bailey, comprenant notamment les portraits des Rolling Stones, d’Andy Warhol, Catherine Deneuve, Jane Birkin ou encore Michael Caine mais aussi quelques photos de sa famille, cet ouvrage offre une plongée dans le monde des célébrités et le « Swinging London » des années 1960.

Le seul livre complète sur la carrière de David Bailey, plus connu pour ses photographies emblématiques de musiciens, artistes, acteurs et célébrités des années 1960.

Comprend ses portraits iconiques des Rolling Stones, Andy Warhol, Catherine Deneuve, Michael Caine et les jumeaux Kray.

Caractéristiques des œuvres de chaque décennie de sa carrière, y compris des photos de famille et photos graveleux de rues de Londres

Un essai d’introduction, analyse le rôle de Bailey dans l’histoire de la photographie de mode et parle de son travail depuis les années 1960 à nos jours, alors que des courts textes révèlent les histoires derrière chaque photo.

Le format compact fait de ce livre un don attrayante pour les amateurs de la photographie.

David Bailey est l’un des photographes de mode les plus célèbres du XXe siècle, une partie d’une nouvelle génération qui a révolutionné le milieu des années 1960 et fait étoiles de modèles tels que Jean Shrimpton et Penelope Tree.

Il a été parmi les premiers photographes à devenir une célébrité dans son domaine, il a photographie un bon nombre des icônes culturelles, comme Catherine Deneuve, The Beatles, The Rolling Stones, Michael Caine et Andy Warhol.

Il a conclu des contrats avec les britanniques, américains et Vogue Italie et a contribué à de nombreux autres grands magazines et journaux. Son style simple et direct est accompagné d’une intimité qui révèle la personnalité et de la sexualité de ses sujets.

Au cours de sa fructueuse carrière de Bailey a produit des livres, des peintures, des publicités, des documentaires et des longs métrages et reste une figure de haut niveau en photographie et le cinéma.

Ce livre se penche sur des archives du photographe et donne un aperçu engagement de sa carrière, notamment ses début et des inédites comme ses portraits emblématiques de la « Swinging Sixties ».

David Bailey : Look
David Bailey : Look
de David Bailey, Jackie Higgins

David Bailey : Look, de David Bailey, Jackie Higgins
Éditeur: Phaidon Press
Parution: Mai 2010
Pages: 128
ISBN-13: 978-0714857831

 

    667