La grande rétrospective consacrée à l’œuvre de Paolo Pellegrin, dont la carrière est parsemée d’innombrables prix et une reconnaissance internationale. Plus de 200 images avec des histoires et des rapports réalisés en suivant le chemin du photojournalisme pur. Cambodge (1998), Kosovo (1999-2001), Irak (2003), le Darfour (2004), Palestine / (…)
Fashion Magazine est la publication annuelle de la célèbre agence Magnum Photos historiques, confiée à chaque fois à un de ses photographes les plus brillants. L’édition 2010 présente le travail de l’Italien Paolo Pellegrin (Rome, 1964), qui a rejoint Magnum en 2005. La dichotomie du naturel et artificiel fournit la clé pour comprendre le (…)
Paolo Pellegrin est un journaliste photographe et fine-art avec peu d’égaux. Ainsi que devenie un membre à part entière de l’agence Magnum en 2005, il est un photographe en contrat pour Newsweek. Paolo Pellegrin a reçu de nombreux prix, il a obtenu huit World Press Photo et photographe de nombreuses autres prix de l’année. Paolo Pellegrin a (…)
L’ouvrage « Alors que je mourais... » réunit des photos prises dans différentes régions du monde en proie aux guerres, conflits ou épidémies : Cambodge, Ouganda, Serbie, Kosovo, Palestine, Afghanistan. Ces photos en noir et blanc, oppressantes et souvent lugubres, montrent des théâtres de crise, des hommes et des femmes dans des circonstances (…)
Paolo Pellegrin était en mission pour le New York Times et Newsweek au Liban pendant le conflit en juillet et août 2006. Cet assaut a été l’une des attaques les plus aveugles et les plus implacables contre une population civile de ces derniers temps. Accompagné d’entrées de journal de Scott Anderson, le journaliste avec lequel il voyageait, (…)
Le photographe italien Paolo Pellegrin a, pour la première fois, démenti ces félicitations. Car au Kosovo de 1999 à 2000, il a documenté la misère abjecte de la guerre, de la dislocation de la raison et des peuples, des tribus, des foyers et de la société sans recours à Belgrade, Londres ou Washington. À la fin de la guerre, près de 850 000 (…)
Paolo Pellegrin photographe italien, né en 1964 à Rome, commence la photo dans les années 90 après des étude en architecture et photographie. Connu pour son habilité à traverser des sujets et des thèmes distincts à travers sa photographies de reportage et documentaire souvent avec des noir et blanc très dense et fort d’émotion. Paolo Pellegrin est nominé par Magnum en 2001 et devient membre effective de l’agence Magnum en 2005. Caméra au poing, le photographe et journaliste Paolo Pellegrin parcourt le monde un pays après l’autre, un conflit après une guerre. De l’Afrique à l’Amérique, son périple l’a déjà conduit à quatre reprises en Haïti, qu’il trouve fascinante. Paolo Pellegrin a obtenu le 15e prix Leica European Publisher Award for Photography 2007. Cette récompense est décernée tous les ans par sept éditeurs européens et vise à récompenser le meilleur projet de livre de photographie. A 43 ans, Paolo Pellegrin, s’est vu honoré par la Robert Capa Gold Medal Award 2007, une des plus hautes distinctions du photo-reportage international. Pellegrin vit actuellement à Rome, New York et Paris.