Silvana Editoriale

Silvana Editoriale - Editeur

Silvana Editoriale

Editeur: Silvana Editoriale

17 décembre 2010 Paolo Pellegrin Silvana Editoriale

Storm

Storm

Storm, de Paolo Pellegrin

Fashion Magazine est la publication annuelle de la célèbre agence Magnum Photos historiques, confiée à chaque fois à un de ses photographes les plus brillants. L’édition 2010 présente le travail de l’Italien Paolo Pellegrin (Rome, 1964), qui a rejoint Magnum en 2005. La dichotomie du naturel et artificiel fournit la clé pour comprendre le travail du (...)

30 mai 2010 Reportages & Documentaires Silvana Editoriale

Mimmo Jodice - Naples Intime

Mimmo Jodice - Naples Intime

Mimmo Jodice - Naples Intime

Le livre accompagne l’exposition se tenant à Institut culturel italien de Paris, qui fait partie du projet artistique “L’Or de Naples. Baroque” underground, un portrait dans le cycle de la créativité napolitaine hier et d’aujourd’hui. Dans le livre sont publiés des images évocatrices de Naples, Mimmo Jodice n’a jamais cessé de photographier depuis (...)

Silvana Editoriale

Editeur fondateur de Silvana Editoriale, est Amilcare Pizzi. Jeune diplômé de l’Ecole du Livre de Milan, a été acheté en 1914 le premier “pédale” en utilisant les 2000 francs lui a offert par voie d’engagement de Milan FC, où il a joué avec passion, et à partir de l’âge de 23 ans, à activité de l’imprimante. L’usine à Rome a commencé à travailler pour plusieurs éditeurs et nationales Milanais, et le nouveau nom & Pizzi Pizio, embauché par la société avec l’entrée en compagnie de son ami Peter Pizio imprimante, une marque qui va apparaître pendant de nombreuses années sur les affiches principales film et imprimé en Italie. Attention à la qualité des images, d’expérimenter de nouvelles formules et en investissant dans de pionnier machineries modernes réalisés pour consolider la réputation de l’entreprise, dont le succès non seulement cessé lorsque les deux établissements à Rome et sont repartis Panizzi détruite par les bombardements en 1943, mais a augmenté dans les décennies suivantes, ce qui porte Amilcare Pizzi SpA, en 1965, propose la nouvelle usine à Cinisello Balsamo, à s’imposer sur le marché international.