Anders Petersen

Anders Petersen - Photographe

Anders Petersen

Photographe: Anders Petersen

Anders Petersen, Sète 08

Anders Petersen, Sète 08

Anders Petersen, Sète 08, de Anders Petersen

CétàVoir, association qui a pour vocation la promotion de la photographie, a invité le photographe suédois Anders Petersen à poser un regard très personnel lors de deux résidences, en 2007 et en 2008, sur Sète, « l’île singulière ». En s’immergeant dans le quotidien des Sétois, le photographe s’est appliqué à dépasser la surface des choses, sans jamais (...)

6 juillet 2004 Photo Poche » Actes Sud Éditions

Anders Petersen : Photo Poche 98

Anders Petersen : Photo Poche 98

Anders Petersen : Photo Poche 98

En 1978, la publication de Café Lehmitz révèle, de façon spectaculaire, le nom d’un jeune documentariste suédois, Anders Petersen. Ce livre, devenu un titre culte, chronique avec tendresse et précision le quotidien d’un bar de Hambourg où se retrouvent paumés, prostituées, marins et marginalisés. Durant deux années, Petersen photographie de l’intérieur (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

9 juin 2010 Paris Photo  Evènements de la photo

Paris Photo 2010

Paris Photo 2010

Du 18 au 21 novembre 2010, le Salon Paris Photo dédié à la photographie XIXe, moderne et contemporaine, rassemble 103 exposants (90 galeries et 13 éditeurs) au Carrousel du Louvre. Avec 78 % de participation étrangère, 25 pays représentés, 31 nouveaux participants, la 14e édition accorde une place de choix à la découverte. On note cette année le retour (...)

11 mai 2009 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

Anders Petersen

Né en 1944 à Stockolm, Anders Petersen est sans nul doute l’un des photographes européens les plus important du moment. Il publie son travail très tôt et se fait remarquer au début des années 70. En 1968, il s’installe dans le café Lehmitz à Hambourg. Ce sont les clichés des prostituées et des ouvriers qui fréquentent ce lieu populaire qui le rendront célèbre. Depuis, c est avec un style « scandinave orienté vers une photographie sociale crue et intimiste » qu il n’hésite pas à montrer les aspects cachés de la nature humaine. Commissaire de l exposition, Christian Caujolle est l’un des fondateurs et le directeur artistique de l Agence VU. Il a également été nommé Directeur artistique de la Galerie VU créée par Abvent en 1998.