Alex Webb

Alex Webb - Photographe

Alex Webb

Photographe: Alex Webb

17 septembre 2011 Beaux Livres » Textuel Éditions

La souffrance et la joie de la lumière

La souffrance et la joie de la lumière

La souffrance et la joie de la lumière, de

Voici la première monographie consacrée à Alex Webb, membre de Magnum et pionnier de la photo couleur. Ce livre présente certaines de ses photos les plus emblématiques, prises aux quatre coins du monde. Depuis plus de trente ans, Alex Webb photographie des lieux brûlants écrasés de soleil, moins pour évoquer le phénomène physique de la chaleur que pour (...)

Elles changent l'Inde

Elles changent l’Inde

Elles changent l’Inde : 100 photos pour la liberte de la presse, de Reporters sans Frontières

C’est la première fois que Reporters sans frontières publie un album consacré à un pays. Pour illustrer l’Inde, Reporters sans frontières présente les clichés de six immenses photographes de l’agence Magnum Photos : Alessandra Sanguinetti, Martine Franck, Alex Webb, Olivia Arthur, Patrick Zachmann et Raghu Rai. Tous ont passé plusieurs semaines sur (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

Alex Webb

Alex Webb est né à San Francisco et a commencé à s’intéresser à la photographie lors de ses années de secondaire. Il est surtout connu pour sa dynamique et complexe de la couleur de travail, en particulier de l’Amérique latine et les Caraïbes. Il a publié cinq livres et a montré au Whitney Museum of American Art, le High Museum of Art et le Musée d’art contemporain de San Diego. Il est devenu un membre à part entière de Magnum Photos en 1979.