Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions - Éditeur

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Photo Poche Actes Sud Éditions

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert : Photo Poche

Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum, il effectue de fréquents reportages en Égypte, en Inde, au Maroc ou aux États Unis, qui lui permettent de perfectionner sa technique des paysages urbains, maritimes ou ruraux, produisant des images d’une éclatante beauté, encore rehaussés par sa maîtrise de la composition et du cadrage. Les photographies (...)

Photo Poche Actes Sud Éditions

Sophie Calle

Sophie Calle

Sophie Calle : Photo Poche

Engager un détective pour qu’il l’espionne et lui envoie lecompte rendu de sa journée, demander à des aveugles de lui raconter la dernière image dont ils se souviennent, utiliser d’authentiques petites annonces comme autant d’embrayeurs de fictions… Sophie Calle aime les histoires : celles qu’elle raconte autant que celles qu’elle collecte. Elle (...)

Photo Poche Actes Sud Éditions

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld : Photo Poche

Né en 1897 dans une famille de la bourgeoisie berlinoise juive, Erwin Blumenfeld n’investit véritablement la photographie qu’à partir de l’âge de quarante ans. Commerçant dès l’âge de seize ans, il suit la voie du devoir, tout en développant une pratique artistique polyvalente durant son temps libre. Jeune père à Amsterdam pendant les années 1920, il est (...)

Photo Poche Actes Sud Éditions

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand : Photo Poche, de Charlotte Perriand

Bien qu’elle soit surtout connue pour ses travaux d’architecte, d’urbaniste ou de designer, Charlotte Perriand a développé, au cours de son œuvre, une “parenthèse photographique” entre la fin des années 1920 et 1940. Tout au long de ses voyages, elle n’a cessé de photographier le monde qu’elle voyait. Si sa démarche de photographe est à considérer dans (...)

Récits & Essais Photo Actes Sud Éditions

Courir après la pluie

Courir après la pluie

Courir après la pluie, de Magali Koenig, Blaise Hofmann

Cet ouvrage rassemble les photographies de Magali Koenig réalisées entre 1988 et 2017 au cours de treize voyages en Russie. Séduite par la découverte de Moscou et l’esprit du peuple russe, la photographe suisse part sur les traces d’Anton Tchekhov ou à la recherche d’un décor d’Andreï Tarkovski. Elle s’imprègne de la beauté des lieux, bercée par la (...)

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions. Crées en 1978, dans un village de la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et sa femme, Christine Le Boeuf, bientôt rejoints par les autres fondateurs, Françoise Nyssen, Bertrand Py, Jean-Paul Capitani, les éditions Actes Sud développent une politique éditoriale généraliste. Très vite, elles se sont distinguées non seulement par leur implantation en région, leur identité graphique (format des livres, choix du papier, couvertures illustrées. Installées depuis 1983, à Arles, les éditions Actes Sud poursuivent leur développement dans une volonté d’indépendance et un esprit de découverte et de partage, entretenant sans cesse la dynamique de la chaîne dite de conviction, qui va de l’auteur au lecteur en passant par les principaux prescripteurs, libraires, bibliothécaires, médias, partenaires culturels.

60/62 Avenue de Saxe 75015 Paris France
Site : www.actes-sud.fr

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions.Installées depuis 1983, au lieu dit Le Méjan, à Arles, les éditions Actes Sud poursuivent leur développement dans une volonté d’indépendance et un esprit de découverte et de partage, entretenant sans cesse la dynamique de la chaîne dite de conviction, qui va de l’auteur au lecteur en passant par les principaux prescripteurs, libraires, bibliothécaires, médias, partenaires culturels.

60/62 Avenue de Saxe 75015 Paris France
www.actes-sud.fr

Actes Sud Éditions

Beaux Livres Photos

Madonna

Madonna

Madonna, diva interplanétaire, s’est imposée en vingt ans comme un mythe contemporain, qui ne souffre aucune comparaison. Artiste hors pair, (...)

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel

Depuis 15 ans, Yann Arthus-Bertrand survole régulièrement Paris en hélicoptère. Ses photos dessinent le portrait d’une capitale sans cesse en (...)

Notre monde 2008

Notre monde 2008

373 illustrations pour résumer une année riche en événements, voilà ce que l’agence de presse Reuters se propose de faire pour la deuxième année (...)

J’étais mort

J'étais mort

Les images sont crues, parfois terribles : le corps déserté par la conscience, le corps dénudé, intubé, le corps qui se vide. Pas de romantisme (...)

Photo de portrait

Photo de portrait

Les éditions Eyrolles publient ce mois de mars 2009 un ouvrage consacré à la pratique du portrait en photographie. Son auteur, la photographe Laura (...)

No Smoking

No Smoking

à l’heure oû sonne le glas de la cigarette, il fallait rendre hommage au siècle qui l’a promue puis glorifiée avant de lui déclarer la guerre. Qui se (...)