Gabriel Basilico

Gabriele Basilico est né à Milan en 1944. Son domaine de prédilection est la ville et le paysage industriel.

Gabriel Basilico » Skira Edition

Gabriele Basilico : Territori intermedi

Gabriele Basilico : Territori intermedi

Gabriele Basilico : Territori intermedi, de Gabriele Basilico

"Territori intermedi" est organisé comme une collection de photographies en grande partie inédites, prises par Gabriele Basilico entre 1985 et 2011. Les territoires intermédiaires de Basilico sont des espaces physiques régulés de temps en temps par les éléments que l’auteur indique comme véhicules pour entrer dans l’œuvre et lire, et peut-être même (...)

Gabriel Basilico » Actes Sud Éditions

Berlin

Berlin

Berlin, de Gabriele Basilico

Berlin, de Gabriele Basilico "Je vois la ville comme un grand corps en transformation et je m’applique à en saisir les signes, comme un médecin qui enquête sur les changements du corps humain" Gabriele Basilico Passionné par l’urbanisme et l’architecture, Basilico arpente les rues de Berlin 10 ans après la chute du mur. Il témoigne ainsi des (...)

Gabriel Basilico » Thames & Hudson Éditions

Vertiginous Moscow

Vertiginous Moscow

Vertiginous Moscow : Stalin’s City Today, de Gabriele Basilico

Au cours des quinze dernières années, Moscou a subi des transformations radicales et vaste, qui ont transformé en un extraordinaire laboratoire urbain. Ce projet photographique de Gabriele Basilico, en association avec l’architecte Umberto Zanetti, a été inspirée par un désir de ce document, la métamorphose, et prend comme point focal de la ville des (...)

Gabriel Basilico » Actes Sud Éditions

Basilico Montecarlo

Basilico Montecarlo

Basilico Montecarlo de Gabriele Basilico

Depuis des années, Gabriele Basilico a choisi la ville comme terrain d’exploration photographique. Ce livre se consacre aux paysages urbains de Monaco, lieux et territoires que le photographe a arpentés en cadrant l’espace et l’architecture urbaine. Gabriele Basilico est diplômé d’architecture de l’Université de Milan. Ses photographies explorent la (...)

Gabriel Basilico » Le Point du Jour Éditions

Beyrouth, 1991

Beyrouth, 1991

Beyrouth, 1991,de Gabriele Basilico, Francesco Bonami , Dominique Eddé

Suite à un projet financé par la Fondation Hariri, Gabriele Basilico part en 1991 en mission photographique à Beyrouth avec Raymond Depardon, Fouad Elkoury, René Burri, Josef Koudelka et Robert Frank pour effectuer un témoignage des dégâts causés par la guerre civile. Après quinze années de conflits, Beyrouth commence lentement à sortir de la guerre (...)

Gabriel Basilico

Gabriele Basilico est né à Milan en 1944. Son domaine de prédilection est la ville et le paysage industriel. Il a suivi ses études d'architecte à l'école polytechnique de Milan et commence par travailler comme photographe d'architecture pour l'édition, l'industrie et les institutions publiques. Il signe en 1983 sa première exposition importante, « Milano, ritratti di fabbriche », organisée par la PAC de Milan. Il immortalise donc des paysages urbains aux lignes graphiques, en noir et blanc.

RECHERCHE

Gabriel Basilico

Gabriel Basilico

Gabriele Basilico est né à Milan en 1944. Son domaine de prédilection est la ville et le paysage industriel. Il a suivi ses études d’architecte à l’école polytechnique de Milan et commence par travailler comme photographe d’architecture pour l’édition, l’industrie et les institutions publiques. Il signe en 1983 sa première exposition importante, « Milano, ritratti di fabbriche », organisée par la PAC de Milan. Il immortalise donc des paysages urbains aux lignes graphiques, en noir et blanc.

Livres de Photos

Calendrier 2007 les Dieux du Stade Capture One par la pratique Photographier l'urbain
Man Ray : Portraits : Paris - Hollywood - Paris Filtres optiques et numériques pour la photographie Petite planète
Willy Ronis Paris-couleurs Brancusi et la photographie : Un moment donné 100 portraits de stars pour la liberté de la presse par H&K
Sarah Pickering : Explosions New erotic photography Araki
Sponsorisé
Sponsorisé