Yury Toroptsov

Yury Toroptsov - Photographe

Yury Toroptsov

Yury Toroptsov

Marilyn and I

Marilyn and I

Marilyn and I, de Yury Toroptsov, Catherine Deneuve

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à son image ? Le photographe Yury Toroptsov a fait appel à ceux qui aiment Marilyn profondément et explore sous un angle inédit les éléments qui constituent l’exceptionnelle longévité et la modernité (…)

Yury Toroptsov

Yury Toroptsov , des ses origines extrême-orientales, de ses séjours américains et de son installation en Europe, Yury Toroptsov garde au cœur de son travail ce qui constitue le dénominateur commun des cultures distantes : l’humain et son rapport à sa propre identité. De l’humain, c’est donc le portrait que l’intéresse le plus. Portrait isolé, dans un intérieur, dans la nature, dans une relation à un objet. L’histoire individuelle et collective des gens d’ici et d’ailleurs est racontée par l’image et ouvre, au-delà des modèles, sur les interrogations contemporaines de la société. La métamorphose, le culte des idoles, la distanciation affective reviennent en leitmotiv dans ses photographies.

Infos :

Yury Toroptsov - Photographe

Beaux Livres Photos

Les secrets de la photo de nuit

Les secrets de la photo de nuit

Ce spécialiste des balades photographiques de nuit vous expliquera également comment composer avec les ombres et mettre en valeur le peu de (…)

La France vue du ciel

La France vue du ciel

La France vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand à travers 230 photos, les auteurs nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, (…)

X’MAS

X'MAS

Cinquante-cinq jeunes filles de moins de vingt ans. Elles posent nues, ou presque nues, pour la première fois. Toutes très belle, mais ne (…)

BeautyLight

BeautyLight

Couvrant un large éventail the vampish intrigue to retro glamour, célébrité et la beauté , le photographe Matthew Rolston, nous offre une unique (…)

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine

Yves Trémorin a rapporté d’un séjour mexicain un fascinant ensemble d’images tel un ethnologue d’un genre un peu particulier. Isolant comme à (…)

Les coulisses du festival : Cannes

Les coulisses du festival : Cannes

Au mois de mai, un coup de baguette magique transforme la petite ville paisible de Cannes en un monde à part où les étoiles frôlant l’asphalte, ou (…)