Yury Toroptsov

Yury Toroptsov - Photographe

Yury Toroptsov

Photographe: Yury Toroptsov

3 octobre 2011 Beaux Livres » Verlhac Éditions

Marilyn and I

Marilyn and I

Marilyn and I, de Yury Toroptsov, Catherine Deneuve

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à son image ? Le photographe Yury Toroptsov a fait appel à ceux qui aiment Marilyn profondément et explore sous un angle inédit les éléments qui constituent l’exceptionnelle longévité et la modernité du mythe (...)

BREVES EXPO

Yury Toroptsov à l’ Espace SFR Jeunes Talens

« SFR Jeunes Talents Grafic » (16 janvier - 30 mars 2008) est un programme dont le but est de révéler de jeunes photographes amateurs ou professionnels. Ouvert à tous, il propose une diffusion des (...)

Yury Toroptsov

Yury Toroptsov , des ses origines extrême-orientales, de ses séjours américains et de son installation en Europe, Yury Toroptsov garde au cœur de son travail ce qui constitue le dénominateur commun des cultures distantes : l’humain et son rapport à sa propre identité. De l’humain, c’est donc le portrait que l’intéresse le plus. Portrait isolé, dans un intérieur, dans la nature, dans une relation à un objet. L’histoire individuelle et collective des gens d’ici et d’ailleurs est racontée par l’image et ouvre, au-delà des modèles, sur les interrogations contemporaines de la société. La métamorphose, le culte des idoles, la distanciation affective reviennent en leitmotiv dans ses photographies.