Yann Layma

Yann Layma - Photographe

Yann Layma

Yann Layma

Paris

Paris

Paris, de Yann Layma

Après avoir sillonné la Chine et le monde durant près de vingt ans, Yann Layma s’est arrêté depuis quelques années à Paris, près des berges de la Seine. Depuis son petit atelier de la rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de la capitale, il a parcouru la ville au gré des lumières et des saisons. Scènes de vie, ambiance automnale, lumières (...)

Chine

Chine

Chine, de Yann Layma

1979 : la Chine entrouvre enfin de lourdes portes sur ses secrets. Un nouveau timonier du nom de Deng Xiaoping lance le pays sur les rails des réformes. Yann Layma, jeune passionné d’entomologie, se prend d’un rêve fou : animé du désir de comprendre la singularité chinoise, il décide de se fondre dans cette civilisation, de s’en imprégner, de se noyer (...)

Yann Layma

Yann Layma est un photographe breton qui a fait de la Chine son sujet de prédilection à tel point qu’il a passé sa vie à en capturer les multiples reflets. Les vingt ans de pérégrinations chinoises de Yann Layma constituent un témoignage impressionniste unique d’un amoureux de la lumière en Chine. é en France en 1962, Yann Layma fait ses premières photos pendant ses études de chinois à l’Institut des langues orientales à Paris. Une formation qu’il complète par un passage à l’European Business School. En 1982, il passe sa troisième année d’études universitaires à Taiwan en envoyant ses premiers reportages à « La compagnie des reporters ». C’est de l’Élysée qu’arrive le coup de pouce du destin en 1984. François Mitterrand l’accepte pendant un an dans les coulisses de la présidence pour documenter la vie quotidienne à l’Élysée. Il tient un scoop mondial : 30 pages dans Paris Match, Géo Allemagne et France, Sunday Times. Deux ans plus tard, une nouvelle opportunité se présente : le jeune photographe indépendant parvient à pénétrer en Corée du Nord, le régime le plus dictatorial du monde. Depuis, il collabore régulièrement avec les plus grands magazines du monde.

Infos :

Yann Layma - Photographe

Beaux Livres Photos

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

L’album de photographies de Sabine Weiss est en vente à partir d’aujourd’hui pour la liberté de la presse au profit des journalistes emprisonnés. A (...)

Noureev Fr Br

Noureev Fr Br

Noureev est une véritable légende. Tout au long de son extraordinaire carrière, nombreux ont été les photographes qui ont tenté d immortaliser son art (...)

Vivre la terre : Jean et Marie-Louise, paysans

Vivre la terre : Jean et Marie-Louise, paysans

Jean et Marie-Louise sont des paysans atypiques. À une époque où la modernité et la mécanisation ont envahi nos campagnes, ils ont préféré, comme ils (...)

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires

Les Paysages Ordinaires du plasticien Michel Stefanini proposent une écriture plurielle, nourrie par la rencontre de paysages, de gens, croisés… (...)

Au gré du vent

Au gré du vent

Depuis des milliers d’années, le cerf-volant a permis à l’homme de prendre possession du ciel. Toujours habité par le rêve d’Icare, l’homme a (...)

Mon Tel-Aviv

Mon Tel-Aviv

Photographies et courtes haltes littéraires, construisent un voyage original au coeur de Tel-Aviv, ville vivante, changeante et lumineuse. (...)