Walker Evans

Walker Evans - Photographe

Walker Evans

Photographe: Walker Evans

Walker Evans : L'Album de l'Exposition, Centre Pompidou

Walker Evans : L’Album de l’Exposition, Centre Pompidou

Walker Evans : L’Album de l’Exposition, Centre Pompidou

Retrouvez dans cet album l’intégralité de la rétrospective Walker Evans au Centre Pompidou ! Un ouvrage exceptionnel... ! Du portrait de farmers aux clichés volés dans le Subway New-Yorkais, du noir et blanc aux polaroïds couleur, (re)découvrez dans cet album l’oeuvre incontournable de Walker Evans ! Walker Evans (1903-1975) photographe américain. On (...)

Walker Evans : Centre Pompidou

Walker Evans : Centre Pompidou

Walker Evans : Centre Pompidou, de Walker Evans, Clément Chéroux

Un livre exceptionnel sur l’un des photographes les plus célèbres du monde. Cette monographie essentielle séduira tous les amateurs de photographie ! Walker Evans - figure essentielle de la photographie du XXème siècle - nous livre une série de portraits simples, sans pose ni fioriture. Ses photographies de l’Amérique de la Grande Dépression, ses (...)

Walker Evans

Walker Evans

Photo Poche : Walker Evans

Après des études en peinture à l’université de Géorgie, John T. Hill est diplômé en design par l’université de Yale (Connecticut). Il y enseignera cette matière ainsi que la photographie de 1960 à 1979, en compagnie de son collègue Walker Evans, dont il deviendra, après la mort de celui-ci en 1975, l’exécuteur testamentaire jusqu’en 1994. À l’occasion du (...)

La vision du photographe

La vision du photographe

La vision du photographe : Comprendre l’oeuvre des grands photographes

Cet ouvrage unique dévoile les ingrédients qui font la réussite d’une image et analyse le travail des maîtres de la photographie du monde entier : Augène Atget, Nick Knight, Frederick Henry Evans, Frans Lanting, Tim Page, Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Paul Outerbridge, Walker Evans, Cindy Sherman, Elliott Erwitt, Trent Parke, Jeff Wall, Paul (...)

Walker Evans : Cuba

Walker Evans : Cuba

Walker Evans : Cuba, de Walker Evans, Andrei Codrescu

En 1933, Walker Evans s’est rendu à Cuba pour prendre des photos pour un livre écrit par le journaliste américain Carleton Beals T“he Crime of Cuba”. Objectif explicite de Beals était d’exposer la corruption du dictateur cubain Gerardo Machado et le tortueuse relations entre les États-Unis et son voisin insulaire. Les photographies de Walker Evans (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

13 mai 2012 Les Promenades Photographiques de Vendôme  Evènements de la photo

Promenades Photographique

Promenades Photographique

La 8e édition des Promenades Photographiques, dirigées par Odile Andrieu, se tiendra du 22 juin au 16 septembre 2012 à Vendôme. Cette année, plus de 20 expositions guidées par La Main de l’homme nous présenteront les photographies de Sebastião Salgado, celles de la section photographique de la Farm Security Administration pendant la Grande Dépression (...)

7 août 2008 Expositions photos

Henri Cartier-Bresson - Walker Evans

Henri Cartier-Bresson - Walker Evans

La Fondation HCB célèbrera cet automne le centenaire de la naissance d’Henri Cartier-Bresson en l’associant à l’un des photographes qu’il admira le plus jusqu’à la fin de sa vie, sur un sujet commun qu’il affectionnait tout particulièrement : l’Amérique. Cette exposition est l’occasion de mettre à l’honneur deux grands maîtres de la photographie du XXe (...)

Walker Evans

Walker Evans (1903-1975) photographe américain. On remarque dans son travail les regards des sujets fixant l’objectif de Walker Evans : ici pas de doute le sujet se sait photographié, pour autant il ne se compose pas un visage de circonstance orné d’un sourire obligatoire. Ici la photographie ne se contente pas de montrer, elle interroge le spectateur, l’Américain des années 1930 : si le sujet se laisse photographier dans cette posture, c’est que son regard a quelque chose à nous dire. Ce n’est peut-être plus nous qui le regardons mais lui qui nous accuse.Cette franchise du photographe préserve une dignité humaine mise à mal par la misère qui se laisse voir dans les vêtements en loques. Cet aspect de ses photos est d’autant plus intéressant que c’est le même Walker Evans qui quelques années plus tard publiera la série The Passengers, dans laquelle il photographie les passagers du métro à leur insu.