Viviane Dalles

Viviane Dalles - Photographe

Viviane Dalles

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

24 juin 2014 Salon de la photo  Evènements de la photo

Sabine Weiss au Salon de la photo 2014

Sabine Weiss au Salon de la photo 2014

Plus de 100 photographies de l’oeuvre « humaniste » de Sabine Weiss. Le public y (re)verra avec le plus grand plaisir les images parmi les plus célèbres de la photographe. En complément le Salon présentera une sélection de portraits, plus rarement montrés, ceux que Sabine Weiss a fait de ses amis artistes, peintres, sculpteurs, écrivains qu’elle a (...)

2 juin 2014 Salon de la photo  Evènements de la photo

Salon de la Photo 2014

Salon de la Photo 2014

LE SALON DE LA PHOTO revient du 13 au 17 novembre 2014, à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. 5 journées pour s’informer auprès des grandes marques mondiales, pour échanger entre passionnés, pour découvrir les dernières nouveautés et où chacun peut s’équiper à sa mesure. Sa fréquentation, en 2012, s’est élevée à 80.612 visiteurs +12% visiteurs que en (...)

Viviane Dalles

Viviane Dalles. membre de Signatures et à la maison de Photographes depuis 2013. Née en 1978, elle est, en 2003, diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Viviane travaille pour la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris. En 2005, suite au tsunami qui a ravagé l’Asie du Sud-Est, elle quitte son poste aux archives de l’agence Magnum Photos et se rend en Inde. Ce premier sujet constitue un tournant décisif, elle décide alors de devenir photographe documentaire. Son engagement et son travail ont été récompensés par la Bourse de la vocation de la Fondation Bleustein Blanchet (Paris). Les essais photographiques de Viviane, sont régulièrement publiés dans la presse internationale : Le Monde, Géo Magazine, Brigitte, The Guardian, M Magazine, La Vie, Le Parisien magazine, Le Figaro, Marie-Claire entre autres. Elle a aussi collaboré avec l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Son travail fait a l’objet d’expositions à travers le monde, en France et aux Etats-Unis, « Monsanto convoite l’or blanc, Inde », en Australie, « A Journey of Exile Bhoutan, Texas », en Italie, « Tibétains, une identité en suspens, Inde », au Népal « Refugee day » ou encore aux Pays Bas, « Mustang Terre du Bout du Monde, Népal ». Viviane a publié sa première monographie « Terra Nullius » en 2012 aux éditions Crowdbooks Publishing.