Vincenzo Castella

Vincenzo Castella - Photographe

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella aborde la photographie en 1975. Jusqu’en 1982, il réalise une série de photographies en couleur sur les intérieurs privés, Geografia privata.

Au cours de plusieurs séjours aux Etat-Unis, il réalise le projet Hammie Nixon’s people, consacré aux Noirs américains, à leurs conditions de vie et à l’architecture
des villes du sud (photographies et film en 16 mm).

L’ensemble de son œuvre questionne la notion de paysage en transformation, l’architecture et les extensions de
la ville.

Ses travaux sont conservés dans les principales archives et collections publiques et privées.

Infos :

Vincenzo Castella - Photographe

Beaux Livres Photos

Camera Raw par la pratique

Camera Raw par la pratique

Cet ouvrage s’adresse aux utilisateurs de Photoshop (version CS4 ou CS5) ou de Photoshop Elements (version 6 et suivantes). Exclusivement (...)

Roger Parry : Photographies

Roger Parry : Photographies

Voué aux prestiges de la chambre noire, le parcours de Roger Parry (1905-1977), en apparence farfelu, témoigne dès 1928 de ses prédispositions à (...)

Le Terrain de jeu du diable

Le Terrain de jeu du diable

Le Terrain de jeu du diable présente une sélection exceptionnelle des photographies de Nan Goldin. Depuis les années 1970, Nan Goldin crée des (...)

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco

Avec Maxime Peregrini, les éditions Baie des Anges vous proposent le deuxième volet de la collection Carte Blanche & Noire, une collection (...)

The Private Collection Box : 1970-1979

The Private Collection Box : 1970-1979

Ce petit coffret de 960 pages en cinq volumes vous offre les meilleures pages de Private de 1970 à 1979. Chaque livre de 192 pages présente 7 à 10 (...)

Photographier la nature

Photographier la nature

Issues d’une série de reportages inédits réalises le long de la côte atlantique et de la mer du Nord, de l’Espagne jusqu’au pays nordiques en passant (...)