Vincenzo Castella

Vincenzo Castella - Photographe

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella aborde la photographie en 1975. Jusqu’en 1982, il réalise une série de photographies en couleur sur les intérieurs privés, Geografia privata.

Au cours de plusieurs séjours aux Etat-Unis, il réalise le projet Hammie Nixon’s people, consacré aux Noirs américains, à leurs conditions de vie et à l’architecture
des villes du sud (photographies et film en 16 mm).

L’ensemble de son œuvre questionne la notion de paysage en transformation, l’architecture et les extensions de
la ville.

Ses travaux sont conservés dans les principales archives et collections publiques et privées.

Infos :

Vincenzo Castella - Photographe

Beaux Livres Photos

Animal

Animal

Publié en 2004 simultanément dans 11 pays, Animal est un ouvrage incontournable pour tous les amateurs de photographie animalière. Cette nouvelle (…)

Travailleurs venus d’ailleurs

Travailleurs venus d'ailleurs

Depuis toujours, des travailleurs venus d’ailleurs se sont installés, au gré des nécessités économiques, dans les régions de France. Qu’ils soient (…)

Bashung : Dandy des matins blêmes

Bashung : Dandy des matins blêmes

Alain Wodrascka est un écrivain, biographe et auteur de chansons. Il est né le 12 février 1964 à Marseille, au sein d’une famille originaire de (…)

The Art of Andre S. Solidor

The Art of Andre S. Solidor

A travers le personnage d’Andre S.Solidor, le célèbre photographe Elliot Erwitt se plonge dans les plus loufoques excès de la photographie (…)

Photographier avec son téléphone

Photographier avec son téléphone

Réputé parmi les photographes amateurs pour ses ouvrages accessibles et ses conseils astucieux, Jean-Marie Sepulchre explore ici les différentes (…)

Les plages d’histoires

Les plages d'histoires

Mardi 6 juin 1944, à l’heure d’une marée basse, les rivages de Normandie sont noirs de bateaux et d’un rouge-sang de soldats tués au combat. (…)