Vincenzo Castella

Vincenzo Castella - Photographe

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella aborde la photographie en 1975. Jusqu’en 1982, il réalise une série de photographies en couleur sur les intérieurs privés, Geografia privata.

Au cours de plusieurs séjours aux Etat-Unis, il réalise le projet Hammie Nixon’s people, consacré aux Noirs américains, à leurs conditions de vie et à l’architecture
des villes du sud (photographies et film en 16 mm).

L’ensemble de son œuvre questionne la notion de paysage en transformation, l’architecture et les extensions de
la ville.

Ses travaux sont conservés dans les principales archives et collections publiques et privées.

Infos :

Vincenzo Castella - Photographe

Beaux Livres Photos

Peintures et photographies : Une visite à Abiquiu et à Ghost Ranch

Peintures et photographies : Une visite à Abiquiu et à Ghost Ranch

En juin 1966, John Loengard est allé rendre visite à Georgia O’Keeffe au Nouveau-Mexique, à Abiquiu et, à une demi-heure de route de là, Ghost (…)

Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Après nous avoir fait re-découvrir plus de 300 chefs d’ouvre architecturaux dans Modernism Rediscovered (Taschen), le photographe Julius Shulman (…)

Stage Photo 2008 Rencontres d’Arles

Stage Photo 2008 Rencontres d'Arles

Créées en 1969, les Rencontres d’Arles sont le premier événement photographique du monde. Chaque année, des milliers de professionnels et (…)

Leçon de photographie

Leçon de photographie

Leçon de photographie explore les différentes manières de comprendre la nature des photographies à travers les genres et les époques. Stephen (…)

La photographie animalière

La photographie animalière

Que vous souhaitiez photographier vos animaux domestiques ou capturer des scènes plus imprévisibles de la vie sauvage, la photographie animalière (…)

Paris panoramique

Paris panoramique

Paris intime ou spectaculaire, vu des quais, de la Seine ou des jardins ; Paris d’hier et d’aujourd’hui, magnifié par le regard amoureux qu’Hervé (…)