Vincenzo Castella

Vincenzo Castella - Photographe

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella aborde la photographie en 1975. Jusqu’en 1982, il réalise une série de photographies en couleur sur les intérieurs privés, Geografia privata.

Au cours de plusieurs séjours aux Etat-Unis, il réalise le projet Hammie Nixon’s people, consacré aux Noirs américains, à leurs conditions de vie et à l’architecture
des villes du sud (photographies et film en 16 mm).

L’ensemble de son œuvre questionne la notion de paysage en transformation, l’architecture et les extensions de
la ville.

Ses travaux sont conservés dans les principales archives et collections publiques et privées.

Infos :

Vincenzo Castella - Photographe

Beaux Livres Photos

Pèlerinages, de Kazuyoshi Nomachi

Pèlerinages, de Kazuyoshi Nomachi

Pèlerinages : 30 ans de grands reportages à travers le monde de Kazuyoshi Nomachi Sur les traces des pèlerins, le photographe Kazuyoshi Nomachi (...)

Lumière dans la mer

Lumière dans la mer

Il est très facile de parler de David Doubilet, dans le même temps que le National Geographic comme si cela dit tout. Bien sûr, ses articles ont (...)

Woman - Le Livre du film

Woman - Le Livre du film

Regarder le monde avec les yeux d’une femme. Dans la lignée de Human, Woman est un projet dédié aux femmes du monde entier dans un monde où, avant (...)

Peuples des déserts d’Arabie

Peuples des déserts d'Arabie

De la Jordanie au Yémen s’étendent à perte de vue les déserts d’Arabie, le Wadi Rum, le Grand Nofoud, le Nejd, et au sud de la péninsule, le Rub (...)

Mine Eyes Have Seen

Mine Eyes Have Seen

Ce livre est une passionnante chronique d’une des entreprises épique de l’histoire américaine, la lutte pour les droits civils. Bob Adelman assisté à (...)

Les Portes du Saint Pierre

Les Portes du Saint Pierre

Dans le quartier de l’Ariane, banlieue nord-est de Nice, une barre d’immeubles HLM est promise à la démolition en 2009. Le relogement de la (...)