Vents de Sable Éditions

Vents de Sable Éditions - Éditeur

Vents de Sable Éditions

Vents de Sable Éditions

Reportages et Documentaires Vents de Sable Éditions

Intérieurs cubains

Intérieurs cubains

Intérieurs cubains, de Robert Van der Hilst, Zoé Valdès

Robert van der Hilst et les Cubains Les Cubains, Souvenirs-Imaginaires, le premier album de Van der Hilst consacré à Cuba, s’attache à montrer l’ïle dans toute sa diversité : paysages, rues, maisons et surtout hommes et femmes photographiés dans leur univers quotidien. Cuba. Ce second ouvrage pourrait, en vérité, porter le même titre, même si (…)

Vents de Sable Éditions

Éditions Vents de Sable. Déserts, grands espace, voyages
Telle est, résumée, la philosophie des Éditions Vents de Sable, créées en mars 1998 par deux amis de longue date. Hervé Derain, co-fondateur de l’agence Terres d’Aventure et Jean-Marc Durou, photographe, auteur de nombreux ouvrages sur les déserts. Leur rencontre a lieu au début des années 1970, alors qu’ils sont tous deux jeunes guides sahariens dans le grand-sud algérien. 25 années plus tard, ils se retrouvent autour d’un projet qui leur tient à cœur depuis longtemps et mettent en commun pour le réaliser leur expérience, leurs sensibilités et leur passion pour les déserts : C’est la naissance de Vents de Sable. Au programme : Beaux–livres, albums, livres illustrés, mais aussi fictions, récits ou essais, rééditions…

Infos :

Vents de Sable Éditions

Éditions Vents de Sable. Déserts, grands espace, voyages Telle est, résumée, la philosophie des Éditions Vents de Sable, créées en mars 1998 par deux amis de longue date.

Infos :
Beaux Livres Photos

Cover

Cover

Lynne Cohen photographie, depuis une trentaine d’années, des espaces intérieurs sans personnages : spas, piscines, salles d’attente, de cours ou (…)

Solitudes I et II

Solitudes I et II

Tout en finesse, jeu d’ombres et lumières, “ jeux de cache,cache” entre son objectif et la faune sauvage, des silhouettes en mouvement de fois (…)

Scènes ordinaires, Photos extraordinaires

Scènes ordinaires, Photos extraordinaires

Finis les clichés banals que l’on stocke sur son ordinateur… Créez de superbes images, réalisez des œuvres qui racontent une histoire et que vous (…)

Les Jardins de Versailles Français

Les Jardins de Versailles Français

C’est en 1990, après des tempêtes dévastatrices, qu’un vaste projet de remise en état du parc de Versailles a été décidé. La réalisation en a été (…)

Studio Vauclair

Studio Vauclair

Jacques Vauclair fait ses débuts dans la photographie comme opérateur dans le prestigieux studio Harcourt en 1946. Dix ans plus tard, il fonde le (…)

Tairraz, les Alpes de père en fils

Tairraz, les Alpes de père en fils

Entre 1857 et 2000, quatre photographes vont, de père en fils, inventer et se transmettre l’art de la photographie de montagne. Ils s’appellent (…)