1er novembre 2013 - Accueil du site » Reza » Michel Lafon Éditions

Les chants de café

Les chants de café

Entre poésie et témoignage visuel, Reza rend hommage aux mains des hommes derrière le café, ainsi qu’aux engagements de développement à long terme et de qualité. Des fleurs immaculées aux délicates cerises rouges qu’hommes et femmes cherchent de la main sur les flancs souvent abrupts des montagnes, l’exigeante culture du café est ici révélée.

Sur les routes ancestrales des champs de café, le photographe humaniste Reza, après un travail en immersion de plusieurs mois, découvre les plantations d’Inde, de Colombie, du Brésil, du Guatemala, d’Éthiopie et du Sud Soudan.

Par les témoignages croisés du photographe et des producteurs, fermiers et agronomes, ce livre offre une parole de l’intérieur, autour de la culture du café et de la vie des communautés qui le produisent. Labeur, dignité et tradition sont mis en lumière, à travers le travail mené dans les plantations.

Entre poésie et témoignage visuel, Reza rend hommage aux mains des hommes derrière le café, ainsi qu’aux engagements de développement à long terme et de qualité.

Des fleurs immaculées aux délicates cerises rouges qu’hommes et femmes cherchent de la main sur les flancs souvent abrupts des montagnes, l’exigeante culture du café est ici révélée.

Les chants de café
Les chants de café
de Reza, Deghati Rachel

Les chants de café, de Reza, Deghati Rachel
Éditeur: Michel Lafon
Parution: Septembre 2013
Pages: 250
ISBN-13: 978-2749920511

 

    209