Uche Okpa Iroha

Uche Okpa Iroha - Photographe

Uche Okpa Iroha

EXPOS - EVENTS

L'Afrique à La Fnac

L’Afrique à La Fnac

La photographie africaine est sur le devant de la scène en cette fin d’année : thème de Paris Photo, elle est aussi au coeur de la programmation du musée du quai Branly avec « Photoquai ». La Fnac, partenaire de la première heure des rencontres photographiques de Bamako, a le privilège de posséder dans sa collection certaines oeuvres africaines majeures (...)

Uche Okpa Iroha

Uche Okpa Iroha. Né en 1972 à Enugu, au Nigeria, il vit et travaille à Lagos. Diplômé de l’université fédérale de technologie
d’Owerri en 1997, il se lance dans la photographie en 2004 et devient professionnel en 2006. En 2009,
il a remporté le prix Seydou Keïta aux Rencontres internationales de la photographie de Bamako et le prix de la Fondation Blachère. Il est ensuite sélectionné pour une résidence de deux ans à la Rijksakademie à
Amsterdam, qui commence en 2011.

Infos :

Uche Okpa Iroha - Photographe

Beaux Livres Photos

Sur les routes de la soie

Sur les routes de la soie

Connaître Reza, c’est obtenir la clef pour mieux comprendre son travail. Né il y a 50 ans en Iran, il découvre très vite une arme formidable pour (...)

Les ateliers de retouche Lightroom

Les ateliers de retouche Lightroom

Les ateliers de retouche Lightroom, de Serge Ramelli est un ouvrage simple intuitive et assez pratique, le point fort est aussi la possibilité de (...)

Photographier les animaux

Photographier les animaux

Cet ouvrage pratique est dédié à la prise de vue animalière dans nos contrées. Que vous cherchiez à photographier des oiseaux dans votre jardin ou en (...)

Post ex-Yougoslavie

Post ex-Yougoslavie

Deux photographes, Alexa Brunet et Florence Vialettes ont parcouru l’ex-Yougoslavie : Croatie, Serbie, Macédoine, Monténégro, Slovénie, Kosovo, (...)

Lightroom 3 par la pratique

Lightroom 3 par la pratique

Cet ouvrage, exclusivement construit sur des études de cas concrètes, s’adresse aux photo-graphes amateurs et professionnels qui veulent maîtriser (...)

Dorothea Lange

Dorothea Lange

A partir de 1933, elle sort de son studio, au moment ou les États-Unis continuent de subir les retombées de la crise de 1929. Le pays compte plus (...)