Tomas Van Houtryve

Tomas Van Houtryve - Photographe

Tomas Van Houtryve

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

9 juin 2010 Visa pour l’image   Evènements de la photo

Visa pour l'image 2010

Visa pour l’image 2010

Au secours ! Ils deviennent fous ! On le sait, les temps sont durs pour les photographes. C’est un euphémisme. Les nouveaux modèles restent à inventer. La presse a perdu son rôle prépondérant dans la diffusion des reportages. La production se réduit de mois en mois, de jour en jour. Les prix ont baissé de manière très significative. Il faut trouver de (...)

24 septembre 2007 Prix et Concours photo

14ème édition du Prix Bayeux

14ème édition du Prix Bayeux

14ème édition du Prix Bayeux - Calvados des correspndants de guerre. Du 1er au 6 octobre prochains, Bayeux accueille la 14ème édition du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. Un hommage au travail réalisé tout au long de l’année par ces grands reporters et l’occasion de rencontres et d’échanges avec le grand public, notamment lycéens. (...)

Tomas Van Houtryve

Tomas van Houtryve, basé à Paris, a couvert des douzaines de pays et a reçu de nombreuses récompenses internationales pour ses reportages. Après avoir démarré sa carrière en tant que photographe pour Associated Press en Amérique Latine, Tomas a commencé à travailler en indépendant en 2003 afin de poursuivre les histoires qui dépassent la photo de « Une ». De ses photographies des guérilleros communistes en Himalaya ou du malaise social en France, Tomas choisit les thèmes qui examinent les paradoxes de notre époque. Son travail apparaît régulièrement dans les publications internationales telles que le Time Magazine, Newsweek, New York Times, Stern, GEO, The Independent on Sunday, Le Monde et Le Figaro Magazine. Tomas parle anglais, français et espagnol.