Stéphane Loeber-Bottero

Stéphane Loeber-Bottero - Photographe

Stéphane Loeber-Bottero

Stéphane Loeber-Bottero

Venise, la nuit : Night in Venice

Venise, la nuit : Night in Venice

Venise, la nuit : Night in Venice, de Stéphane Loeber-Bottero

Pendant plus de douze ans, le photographe Loeber-Bottero a parcouru le labyrinthe de la Sérénissime pour construire sa vision d’une Venise poétique et insolite. Ses photographies, faites au coeur de la nuit, rendent ainsi compte d’une atmosphère silencieuse, rarement troublée par une présence humaine. Le livre s’organise autour de promenades (...)

Stéphane Loeber-Bottero

Stéphane Loeber-Bottero. Ingénieur de formation, le travail sur la lumière, l’architecture, le cadrage, passionnent Loeber-Bottero depuis le milieu des années 1970 où il s’initie à la photographie par le paysage. Ses nombreux voyages et un séjour de deux ans aux USA contribuent au mûrissement de son approche artistique et photographique.
Conseillé et formé dans ses travaux et ses recherches par Annette Faive-Fontanarosa, peintre, et Guy Vivien, photographe, et après un long travail d’approfondissement et d’accumulation d’images, il décide en 2001 de donner enfin une dimension publique à ses photographies. Venise devient terre d’élection dès 1988 : le croisement d’un destin personnel et de l’une des plus durables manifestations de la victoire de la beauté et de la création de l’Homme sur le chaos. André Malraux affirmait : « Venise est l’une des villes les plus énigmatiques du monde ». C’est à la recherche de cette énigme que Loeber-Bottero mène de front plusieurs projets photographiques à Venise. Il enchaîne ainsi quatre expositions importantes de 2001 à 2005, dont un premier volet de Venise-Nocturnes à la Galerie Bernheim-Jeune à Paris. Parallèlement à son activité photographique à Venise, il se consacre depuis 2001 à de nouvelles séries inspirées de la Californie et de Los Angeles sous forme de variations autour des voitures des années 1960/1970, de la moto, de l’architecture et du design.

Infos :

Stéphane Loeber-Bottero - Photographe

Beaux Livres Photos

Diana, Princess of Wales at Kensington Palace

Diana, Princess of Wales at Kensington Palace

Cinq mois à peine avant sa mort tragique en août 1997, la princesse Diana a été photographiée par Mario Testino pour Vanity Fair. Cet album rassemble (...)

Le règne animal

Le règne animal

Ce livre unique en son genre par son ampleur et son graphisme, montre, décrit et explique l’incroyable variété des êtres vivants qui composent le (...)

Don McCullin in Afrika

Don McCullin in Afrika

Les images de Don McCullin mettent en valeur toute la beauté et la dignité des personnes qu’il photographie. Il arrive à capter la fragilité des (...)

Another Fashion Book

Another Fashion Book

Another Magazine, l’un des plus influents magazine dans le monde présente aujourd’hui, la première d’une série de livres de collection. Another (...)

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene

La photographe Mary Ellen Mark a obtenu l’accès exclusif à l’arrière-scène de certains des plus célèbres acteurs et réalisateurs de films. Mary Ellen (...)

Le Livre de photographies : une histoire : Tome 2

Le Livre de photographies : une histoire : Tome 2

Dans le prolongement de la première et passionnante aventure de Livre de photographie : une histoire, ce second volume continue de retracer (...)