Stéphane Loeber-Bottero

Stéphane Loeber-Bottero - Photographe

Stéphane Loeber-Bottero

Stéphane Loeber-Bottero

Venise, la nuit : Night in Venice

Venise, la nuit : Night in Venice

Venise, la nuit : Night in Venice, de Stéphane Loeber-Bottero

Pendant plus de douze ans, le photographe Loeber-Bottero a parcouru le labyrinthe de la Sérénissime pour construire sa vision d’une Venise poétique et insolite. Ses photographies, faites au coeur de la nuit, rendent ainsi compte d’une atmosphère silencieuse, rarement troublée par une présence humaine. Le livre s’organise autour de promenades (…)

Stéphane Loeber-Bottero

Stéphane Loeber-Bottero. Ingénieur de formation, le travail sur la lumière, l’architecture, le cadrage, passionnent Loeber-Bottero depuis le milieu des années 1970 où il s’initie à la photographie par le paysage. Ses nombreux voyages et un séjour de deux ans aux USA contribuent au mûrissement de son approche artistique et photographique.
Conseillé et formé dans ses travaux et ses recherches par Annette Faive-Fontanarosa, peintre, et Guy Vivien, photographe, et après un long travail d’approfondissement et d’accumulation d’images, il décide en 2001 de donner enfin une dimension publique à ses photographies. Venise devient terre d’élection dès 1988 : le croisement d’un destin personnel et de l’une des plus durables manifestations de la victoire de la beauté et de la création de l’Homme sur le chaos. André Malraux affirmait : « Venise est l’une des villes les plus énigmatiques du monde ». C’est à la recherche de cette énigme que Loeber-Bottero mène de front plusieurs projets photographiques à Venise. Il enchaîne ainsi quatre expositions importantes de 2001 à 2005, dont un premier volet de Venise-Nocturnes à la Galerie Bernheim-Jeune à Paris. Parallèlement à son activité photographique à Venise, il se consacre depuis 2001 à de nouvelles séries inspirées de la Californie et de Los Angeles sous forme de variations autour des voitures des années 1960/1970, de la moto, de l’architecture et du design.

Infos :

Stéphane Loeber-Bottero - Photographe

Beaux Livres Photos

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

Une image par jour tout au long de l’année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l’ombre qui pourrait bien l’abîmer. Une (…)

L’esprit du photographe

L'esprit du photographe

Ce n’est pas l’appareil qui est à l’origine d’une photographie, ni même la scène qui apparaît au travers du viseur, mais l’esprit du photographe ; (…)

More Nudes

More Nudes

Dans cette dernière oeuvre du maître de la photographie contemporaine nue, Andreas H. Bitesnich consommé affiche son flair pour saisir la beauté (…)

Lumière : Pratique photo

Lumière : Pratique photo

La lumière est l’un des éléments les plus difficiles à maîtriser pour le photographe. Non seulement il doit savoir apprécier la lumière à sa (…)

La photographie française

La photographie française

La photographie française des origines à nos jours, en quatorze chapitres, une synthèse des grands courants qui ont marqué l’histoire de la (…)

Rare : Nicole Maloney

Rare : Nicole Maloney

Rare est la première publication sur les travaux de Nicole Maloney. Le photographe vit à Los Angeles, à la maison des célébrités, elle saisit sur (…)