Stephan Gladieu

Stephan Gladieu - Photographe

Stephan Gladieu

Stephan Gladieu

Homo détritus

Homo détritus

Homo détritus, de Stéphan Gladieu, Wilfried N’sondé

Aujourd’hui, la gestion des déchets notamment plastiques à l’échelle planétaire est plus préoccupante que jamais. La République démocratique du Congo fait partie des pays les plus touchés par la déresponsabilisation des puissances industrielles qui délocalisent et sous-traitent le problème, érigeant de vastes décharges sur son sol. Classée 8e population (...)

Stephan Gladieu

Stephan Gladieu a commencé sa carrière en 1989, couvrant la guerre et les questions sociales, voyageant à travers l’Europe, l’Asie centrale et le Moyen-Orient.
Reporter à ses débuts, a très vite utilisé le portrait pour illustrer la condition humaine à travers le monde. Aujourd’hui, il produit toujours des reportages et des séries de portraits pour des magazines internationaux, mais il se concentre principalement sur son travail personnel et artistique à travers des séries de portraits dont l’ADN est la couleur et la composition rigoureuse. Il aime le caractère iconique d’une image, sa frontalité, sa lisibilité et la frontière entre réel et irréel. Ses dernières séries se font principalement en Asie et en Afrique. Aujourd’hui, l’œuvre de Stephan Gladieu est publiée dans des revues de premier plan en France et à l’international.

Infos :

Stephan Gladieu - Photographe

Beaux Livres Photos

Le nouveau manuel de la photographie

Le nouveau manuel de la photographie

Le manuel sur la photographie de John Hedgecoe, photographe de renommée internationale. Toutes les techniques pour utiliser au mieux son appareil (...)

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l’artiste incarnant à lui seul la “nouvelle (...)

50 ans de formule 1

50 ans de formule 1

De 1962 à 1973, Rainer W. Schlegelmilch photographie les circuits de Formule 1, mais également les grandes courses d’endurance dont les 24 Heures du (...)

Tairraz, les Alpes de père en fils

Tairraz, les Alpes de père en fils

Entre 1857 et 2000, quatre photographes vont, de père en fils, inventer et se transmettre l’art de la photographie de montagne. Ils s’appellent (...)

Paolo Pellegrin Dies Irae

Paolo Pellegrin Dies Irae

La grande rétrospective consacrée à l’œuvre de Paolo Pellegrin, dont la carrière est parsemée d’innombrables prix et une reconnaissance internationale. (...)

Maîtriser le Canon EOS 600D

Maîtriser le Canon EOS 600D

Reprenant les recettes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs (capteur 18 millions de pixels, écran LCD 3 pouces au format 3:2, vidéo Full HD, (...)