Sabrina Biancuzzi

Sabrina Biancuzzi - Photographe

Sabrina Biancuzzi

EXPOS - EVENTS

Centre Iris   Expositions photos

Le Crissement du Temps Le temps

Le Crissement du Temps Le temps

Le Crissement du Temps Le temps, la mémoire et l’enfance ont, à diverses intensités, toujours été au cœur de l’œuvre de Sabrina Biancuzzi, dans la gravure comme dans la photographie. Si elle continue à s’exprimer dans ces deux disciplines, c’est parce que leur frontière reste ténue, poreuse. Cette perméabilité affranchit Sabrina Biancuzzi des (…)

Little Big Galerie  Expositions photos

Sabrina Biancuzzi, Analectes

Sabrina Biancuzzi, Analectes

« Il est 10h00, je déambule entre la salle de bain et la cuisine, des milliers d’émotions me traversent. Souvenirs, nostalgie, désirs... Tout à coup mes yeux s’arrêtent. L’ombre portée d’une cheminée vient croiser la fenêtre de l’immeuble d’en face, en fermant un peu les yeux, j’y vois un voyage dans l’Espagne d’après-guerre. Une mélancolie (…)

Sabrina Biancuzzi

Sabrina Biancuzzi spécialisée en photographie argentique et en procédés anciens, Sabrina Biancuzzi est à la fois photographe et graveur. Jeune femme passionnée, elle aime le travail de laboratoire et le grain des pellicules argentiques. Loin des retouches numériques, elle laisse entrevoir, à travers ses images, ses voyages personnels entre rêve et réalité, entre hier et aujourd’hui. Explorant le temps et les souvenirs, elle cherche à rendre visible l’invisible, à rendre tangible le monde qui l’habite par cette mise en deux dimensions. Son travail photographique s’organise sous forme de thématiques sur lesquelles elle peut travailler six mois comme deux ans. Son sujet la hante. Au-delà de la nécessité que l’image naisse, vient la recherche de matière, essentielle pour exprimer ses thèmes de prédilection : la disparition, l’inconscient, la mort, les blessures psychiques. Le support est fondamental tout comme la technique. Elle utilise ainsi divers procédés argentiques, certains anciens, qui répondent chaque fois à sa recherche de matière et d’émotion plastique : tirage baryté traditionnel avec ou sens virages, émulsion liquide, intégration de dessin, gravure, peinture, création d’internégatifs, explosion du grain, surimpression, tirages Lith, cyanotypes, tirages au palladium, ziatypie. Sabrina Biancuzzi l’image est un tout.

Infos :

Sabrina Biancuzzi - Photographe

Beaux Livres Photos

Araki : Tokyo Lucky Hole

Araki : Tokyo Lucky Hole

Nobuyoshi Araki est le photographe le plus controversé travaillant dans le monde aujourd’hui. Né en 1940 à Tokyo, Nobuyoshi Araki n’en est pas à (…)

Post-punk 1978-85

Post-punk 1978-85

En janvier 1978, les Sex Pistols se séparent après un concert désastreux au Winterland de San Francisco. Débute une ère nouvelle que l’histoire (…)

Entre terre et mer

Entre terre et mer

Appréhender la côte normande autrement et maîtriser votre matériel, voilà les buts de ce stage. Durant 5 jours, plusieurs thèmes (…)

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Et si nos meilleures photos ne se faisaient pas à l’autre bout du monde ou dans un studio, mais chez nous, dans l’authenticité du quotidien ? (…)

Motel fetish

Motel fetish

Chas Ray Krider était le plus grand photographe érotique au monde à ne pas avoir été édité . par Eric Kroll Derrière les rideaux opaques d’une (…)

Ecorces

Ecorces

Cédric Pollet a sélectionné dans ce livre les écorces les plus spectaculaires, les plus graphiques et les plus étonnantes qu’il ait vues sur les (…)