Robert Van der Hilst

Robert Van der Hilst - Photographe

Robert Van der Hilst

Robert Van der Hilst

Intérieurs cubains

Intérieurs cubains

Intérieurs cubains, de Robert Van der Hilst, Zoé Valdès

Robert van der Hilst et les Cubains Les Cubains, Souvenirs-Imaginaires, le premier album de Van der Hilst consacré à Cuba, s’attache à montrer l’ïle dans toute sa diversité : paysages, rues, maisons et surtout hommes et femmes photographiés dans leur univers quotidien. Cuba. Ce second ouvrage pourrait, en vérité, porter le même titre, même si le (...)

Intérieurs chinois

Intérieurs chinois

Intérieurs chinois, de Robert Van der Hilst

J’ai passé la plus grande partie de ces dernières années à sillonner les régions rurales de la Chine. La réalité de la vie quotidienne se révélait à travers toutes sortes de rencontres, parfois instantanément, parfois au gré d’un échange plus long. Une petite plongée dans l’univers intime de ces êtres humains. " Robert van der Hilst voyage beaucoup et sans (...)

Robert Van der Hilst

Robert Van der Hilst. Robert van der Hilst. Né à Amsterdam en 1940 il vit et travaille à Paris. Le photographe doit sa réputation aux reportages publiés depuis les années soixante-dix dans des magazines tels que, Geo, Paris-Match, Stern, Vogue, Zoom, etc. Après des années de voyages, il présente plusieurs expositions, notamment San-Francisco-Homopolis (1981), Shanghai - Photocopies (1994) ou Fukuoka numérisé (2001).

Infos :

Robert Van der Hilst - Photographe

Beaux Livres Photos

Fès

Fès

Jacques Hébinger compte parmi ces artistes qui ne pouvaient se contenter de leurs acquis. Résolument moderne, naturellement porté vers l’usage des (...)

Marilyn Monroe : The Complete Last Sitting

Marilyn Monroe : The Complete Last Sitting

Six semaines avant la fin tragique de Marilyn Monroe, le célèbre photographe des revues Vogue, Life, McCall’s et Esquire, Bert Stern fixe sur (...)

Public Photographic Spaces

Public Photographic Spaces

Cet ouvrage aborde dans une perspective chronologique la photographie comme outil d’une nouvelle visualité et la rupture du rôle du spectateur : (...)

Yesterday’s Sandwich

Yesterday's Sandwich

Yesterday s Sandwich est une série photographique créée entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Il s’agit d’une juxtaposition de deux (...)

Werk

Werk

Ce livre est essentiellement composé des photographies issues de l’exposition consacrée à Anton Corbijn, qui s’est tenue en 2000 au Musée Groninger, (...)

Voiles en Loire

Voiles en Loire

On n’avait pas vu ça depuis le siécle dernier : le port d’Orléans envahi par une bande dejoyeux mariniers venus de partout honorer et fêter un des (...)