Raffaella Mariniello

Raffaella Mariniello - Photographe

Raffaella Mariniello

Raffaella Mariniello

Dès l’âge de 20 ans, Raffaella Mariniello intègre une agence photo.

Elle poursuit alors ses recherches personnelles en parallèle avec des travaux de commande (campagnes photographiques pour des organismes publics et des particuliers, publicité, etc.).

Raffaella Mariniello porte une attention particulière aux rapports entre les personnes, les objets quotidiens et les lieux habités, sur fond de paysage industriel.

Elle privilégie les photos de nuit, sans aucune présence humaine, utilisant des images à exposition prolongée et observe les différentes forces économiques créatrices de zones d’aliénation et de malaise social.

La série Bagnoli une usine (1991), évoque ainsi la reconversion d’un établissement sidérurgique.

Moltitudini en 1995, Natura morta en 1998, Napoli veduta immaginaria en 2001 figurent parmi ses séries les plus connues.

Infos :

Raffaella Mariniello - Photographe

Beaux Livres Photos

Ferdinando Scianna

Ferdinando Scianna

Dans sa collection Photo Poche, l’éditeur Actes Sud vient de publier un petit recueil de photos du photographe sicilien Ferdinando Scianna de 1960 (...)

Au coeur du monde

Au coeur du monde

Depuis vingt ans, La Chaîne de l’Espoir refuse la détresse des enfants qui n’ont pas eu la chance de naître dans un pays oû l’accès aux soins est (...)

The Big Butt Book

The Big Butt Book

Mettre le derrière en avant. Le Kama Sutra donne des instructions détaillées sur la manière dont il convient de le fesser. Les Italiens (...)

Robert Adams, time passes

Robert Adams, time passes

Publié à l’occasion de l’exposition On the Edge, Time Passes est une méditation sur le caractère transitoire des choses et la promesse que contient la (...)

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires

Les Paysages Ordinaires du plasticien Michel Stefanini proposent une écriture plurielle, nourrie par la rencontre de paysages, de gens, croisés… (...)

Australie : Le cinquième continent

Australie : Le cinquième continent

Kangourous, surf, opéra de Sydney ne sont heureusement pas les seules images de ce pays-continent qu’est l’Australie. Ce livre met en effet en avant (...)