Raffaella Mariniello

Raffaella Mariniello - Photographe

Raffaella Mariniello

Raffaella Mariniello

Dès l’âge de 20 ans, Raffaella Mariniello intègre une agence photo.

Elle poursuit alors ses recherches personnelles en parallèle avec des travaux de commande (campagnes photographiques pour des organismes publics et des particuliers, publicité, etc.).

Raffaella Mariniello porte une attention particulière aux rapports entre les personnes, les objets quotidiens et les lieux habités, sur fond de paysage industriel.

Elle privilégie les photos de nuit, sans aucune présence humaine, utilisant des images à exposition prolongée et observe les différentes forces économiques créatrices de zones d’aliénation et de malaise social.

La série Bagnoli une usine (1991), évoque ainsi la reconversion d’un établissement sidérurgique.

Moltitudini en 1995, Natura morta en 1998, Napoli veduta immaginaria en 2001 figurent parmi ses séries les plus connues.

Infos :

Raffaella Mariniello - Photographe

Beaux Livres Photos

D’île en île : Escales dans les plus belles îles françaises

D'île en île : Escales dans les plus belles îles françaises

La France compte plus d’une centaine d’îles : terres insolites posées au milieu de la Manche comme Tatihou, Bréhat ou Batz ; Terres australes et (...)

Shutting Up Shop

Shutting Up Shop

Shot over a fifteen-year period beginning in the early 1970s, Shutting Up Shop is a tribute to an era that has all but disappeared : the (...)

Femmes d’éternité

Femmes d'éternité

Elégantes femmes indiennes, jeunes mères de famille Nimba, bergères courageuses du Zanskar, villageoises du Rajaathan au travail, cet ouvrage est un (...)

Le guide de la photographie

Le guide de la photographie

Ce nouveau guide réalisé par les experts du National Geographic répond pleinement aux nouveaux modes de consommation des photographes débutants ou (...)

Sanctuaire : Les temples d’Angkor

Sanctuaire : Les temples d'Angkor

C’est un voyage dans l’histoire, dans les méandres du IXe au XIIIe siècle, un voyage d’atmosphère, une épopée d’ambiance et de pierre, un récit en (...)

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux

Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au (...)