Raffaella Mariniello

Raffaella Mariniello - Photographe

Raffaella Mariniello

Raffaella Mariniello

Dès l’âge de 20 ans, Raffaella Mariniello intègre une agence photo.

Elle poursuit alors ses recherches personnelles en parallèle avec des travaux de commande (campagnes photographiques pour des organismes publics et des particuliers, publicité, etc.).

Raffaella Mariniello porte une attention particulière aux rapports entre les personnes, les objets quotidiens et les lieux habités, sur fond de paysage industriel.

Elle privilégie les photos de nuit, sans aucune présence humaine, utilisant des images à exposition prolongée et observe les différentes forces économiques créatrices de zones d’aliénation et de malaise social.

La série Bagnoli une usine (1991), évoque ainsi la reconversion d’un établissement sidérurgique.

Moltitudini en 1995, Natura morta en 1998, Napoli veduta immaginaria en 2001 figurent parmi ses séries les plus connues.

Infos :

Raffaella Mariniello - Photographe

Beaux Livres Photos

Les maitres de la photographie de nu

Les maitres de la photographie de nu

La représentation du corps humain est un exercice classique en beaux-arts, et le nu a toujours particulièrement intéressé artistes et amateurs (…)

Mer Bretagne

Mer Bretagne

Après Bretagne Entre Ciel & Mer est la compilation des ouvrages Entre Ciel & Mer déjà parus : l’Ile-et-Vilaine (textes d’Anne Cauquetoux), (…)

Revolutions

Revolutions

Ce livre ne sera pas un hommage au photographe Rémi Ochlik, décédé à 28 ans le 22 février 2012 dernier à Homs en Syrie. Ce livre sera la (…)

Phantom Shanghai

Phantom Shanghai

Phantom Shanghai est un regard spectaculaire sur un Shanghai qui ne survivra pas à la vision que le pays a de lui-même. Depuis cinq ans, Greg (…)

L’Oeil du Photographe et l’Art de la Composition

L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition

La composition est un art qui régit l’organisation de l’espace à l’intérieur du cadre. C’est un des facteurs les plus importants du processus de (…)

Lives of Lee Miller

Lives of Lee Miller

Lee Miller a simplifié "the restlesness of the Lost Generation". Lee Miller était un modèle pour Vogue, elle est aussi célèbre pour avoir été (…)