Pierre Le Gall

Pierre Le Gall - Photographe

Pierre Le Gall

Pierre Le Gall

Gens d'ici, gens d'ailleurs

Gens d’ici, gens d’ailleurs

Gens d’ici, gens d’ailleurs, de Pierre Le Gall

Le photographe Pierre le Gall capture des éclats précieux de notre vie quotidienne. Il a choisi de mettre ici en correspondance une France de toujours avec des hommes et des femmes de tous les continents. La similitude des gestes et des expressions mise en miroir dessine une communauté humaine qui se noque des frontières. Depuis plus de quarante (...)

Pierre Le Gall

Pierre Le Gall. Pierre Le Gall a longtemps été professeur de philosophie dans un lycée de Bretagne. Il n’a jamais cessé son autre "métier" de photographe. Auteur d’une trentaine de livres, il a publié aux éditions Alternatives : Des parisiennes, Les Français, Les Européens et Instants de chiens.

Infos :

Pierre Le Gall - Photographe

Beaux Livres Photos

La Terre Vu du Ciel

La Terre Vu du Ciel

Pourquoi une réédition de La Terre vue du ciel pourrait-on se demander, tout particulièrement après le succès qu’on lui connaît ? Quelles différences (...)

Bruno Bisang. 30 years of polaroids

Bruno Bisang. 30 years of polaroids

Un livre passionnant et authentique sur le travail d’un maître Un must pour les amateurs ainsi que des chercheurs photographiques Avec des stars (...)

Rivages

Rivages

Publié pour la première fois en 2003, Rivages est désormais un livre culte. Le voici enfin réédité. Il comporte ainsi une quinzaine de nouvelles (...)

La Macrophotographie

La Macrophotographie

Cet ouvrage de 192 pages en couleurs édité par Les éditions Terre d’Images (collection Image et Nature) vous permet de découvrir dans le détail tous (...)

Passion jungle

Passion jungle

La passion d’un photographe pour l’univers de la jungle : un royaume situé de part et d’autre de l’équateur, oû vivent aujourd’hui 50 % des espèces (...)

Virgin

Virgin

Le personnage central de Virgin est la Vierge Marie. De son enfance irlandaise, Carol Reid-Gaillard a gardé les souvenirs vifs et impressionnistes (...)