Pierre Hybre

Pierre Hybre - Photographe

Pierre Hybre

Pierre Hybre

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes, de Pierre Hybre, Eric Facon,

Au nord du Québec, les Montagnais ; au sud du Chili, les Yaghan et les Kawashkar, ces peuples amérindiens vivent chacun aux antipodes du continent américain ; au delà du climat rude de leurs latitudes, ou d’être des peuples natifs de l’Amérique, ils partagent une communauté de destin. Les premiers, parqués dans des réserves, dissolvent peu à (…)

French Kicks

French Kicks

French Kicks, de Pierre Hybre

Les artistiques de Jean Dieuzaide.J ean Dieuzaide a marqué l’histoire de la photographie, ses clichés de la Gitane ou son célèbre portrait « Plusieurs soirs par semaine, pendant 2 ans avec mon boîtier et deux objectifs, le tout très léger, j’ai transpiré, je me suis explosé les oreilles, collé l’oeil au viseur et fait attention à protéger mon (…)

Pierre Hybre

Pierre Hybre vit à Paris. Il aborde la photographie d’une manière toute personnelle pour s’inscrire dans une photographie documentaire contemporaine. Pendant plusieurs années, il développe un travail personnel lié au voyage et à la notion de territoire géographique et humain. Si ce qui l’intéresse est avant tout c’est l’imaginaire, c’est bien à partir du réel qu’il photographie, avec ses bouts d’histoires qui constituent la trame de ses images. Parfois ces histoires s’entremêlent avec la sienne et donnent à son travail une perception intime des moments traversés et vécus. C’est pour se « frotter » au monde qu’il a choisi la photographie. Son travail propose une vision subjective du monde qu’il traverse. De ses errances dans les contrées les plus éloignées de Shanghaï à Taïpei, du Nord Canada au Chili, ou encore de l’Islande aux Fjörds de Norvège mais aussi des Pyrénées à l’Andalousie, il ramène des images où son regard se fait tantôt documentaire, tantôt autobiographique.

Pierre Hybre - Photographe

Beaux Livres Photos

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Un livre accessible et collectable sur Erwin Blumenfeld. Blumenfeld (1897-1969) est un de photographes du 20ème siècle les plus influents de la (…)

American Prospects

American Prospects

Publié une première fois en 1987, la vision de Joel Sternfeld sur les Etats-Unis des années 1980 est désormais considérée comme classique ; elle (…)

Maya Solidarité

Maya Solidarité

Malgré cela, les Mayas du Chiapas souffrent de la pauvreté et leur survie, en tant que groupe comme en tant qu’individus, semble menacée. (…)

Rare : Nicole Maloney

Rare : Nicole Maloney

Rare est la première publication sur les travaux de Nicole Maloney. Le photographe vit à Los Angeles, à la maison des célébrités, elle saisit sur (…)

Quelques afriques

Quelques afriques

Cet ouvrage est présenté sous la forme d’une monographie qui regroupe une soixantaine de photographies (noir et blanc) qui résume les multiples (…)

La Face Cachée des Fesses

La Face Cachée des Fesses

Les fesses font l’objet d’innombrables représentations depuis la nuit des temps et sur tous les continents. Qu’elles inspirent oeuvres d’art ou (…)