Pierre Hybre

Pierre Hybre - Photographe

Pierre Hybre

Photographe: Pierre Hybre

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes, de Pierre Hybre, Eric Facon,

Au nord du Québec, les Montagnais ; au sud du Chili, les Yaghan et les Kawashkar, ces peuples amérindiens vivent chacun aux antipodes du continent américain ; au delà du climat rude de leurs latitudes, ou d’être des peuples natifs de l’Amérique, ils partagent une communauté de destin. Les premiers, parqués dans des réserves, dissolvent peu à peu leur (...)

French Kicks

French Kicks

French Kicks, de Pierre Hybre

Les artistiques de Jean Dieuzaide.J ean Dieuzaide a marqué l’histoire de la photographie, ses clichés de la Gitane ou son célèbre portrait « Plusieurs soirs par semaine, pendant 2 ans avec mon boîtier et deux objectifs, le tout très léger, j’ai transpiré, je me suis explosé les oreilles, collé l’oeil au viseur et fait attention à protéger mon boîtier (...)

Pierre Hybre

Pierre Hybre vit à Paris. Il aborde la photographie d’une manière toute personnelle pour s’inscrire dans une photographie documentaire contemporaine. Pendant plusieurs années, il développe un travail personnel lié au voyage et à la notion de territoire géographique et humain. Si ce qui l’intéresse est avant tout c’est l’imaginaire, c’est bien à partir du réel qu’il photographie, avec ses bouts d’histoires qui constituent la trame de ses images. Parfois ces histoires s’entremêlent avec la sienne et donnent à son travail une perception intime des moments traversés et vécus. C’est pour se « frotter » au monde qu’il a choisi la photographie. Son travail propose une vision subjective du monde qu’il traverse. De ses errances dans les contrées les plus éloignées de Shanghaï à Taïpei, du Nord Canada au Chili, ou encore de l’Islande aux Fjörds de Norvège mais aussi des Pyrénées à l’Andalousie, il ramène des images où son regard se fait tantôt documentaire, tantôt autobiographique.