Pierre Hybre

Pierre Hybre - Photographe

Pierre Hybre

Pierre Hybre

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes, de Pierre Hybre, Eric Facon,

Au nord du Québec, les Montagnais ; au sud du Chili, les Yaghan et les Kawashkar, ces peuples amérindiens vivent chacun aux antipodes du continent américain ; au delà du climat rude de leurs latitudes, ou d’être des peuples natifs de l’Amérique, ils partagent une communauté de destin. Les premiers, parqués dans des réserves, dissolvent peu à peu leur (...)

French Kicks

French Kicks

French Kicks, de Pierre Hybre

Les artistiques de Jean Dieuzaide.J ean Dieuzaide a marqué l’histoire de la photographie, ses clichés de la Gitane ou son célèbre portrait « Plusieurs soirs par semaine, pendant 2 ans avec mon boîtier et deux objectifs, le tout très léger, j’ai transpiré, je me suis explosé les oreilles, collé l’oeil au viseur et fait attention à protéger mon boîtier (...)

Pierre Hybre

Pierre Hybre vit à Paris. Il aborde la photographie d’une manière toute personnelle pour s’inscrire dans une photographie documentaire contemporaine. Pendant plusieurs années, il développe un travail personnel lié au voyage et à la notion de territoire géographique et humain. Si ce qui l’intéresse est avant tout c’est l’imaginaire, c’est bien à partir du réel qu’il photographie, avec ses bouts d’histoires qui constituent la trame de ses images. Parfois ces histoires s’entremêlent avec la sienne et donnent à son travail une perception intime des moments traversés et vécus. C’est pour se « frotter » au monde qu’il a choisi la photographie. Son travail propose une vision subjective du monde qu’il traverse. De ses errances dans les contrées les plus éloignées de Shanghaï à Taïpei, du Nord Canada au Chili, ou encore de l’Islande aux Fjörds de Norvège mais aussi des Pyrénées à l’Andalousie, il ramène des images où son regard se fait tantôt documentaire, tantôt autobiographique.

Infos :

Pierre Hybre - Photographe

Beaux Livres Photos

Terre Magique

Terre Magique

Qui, ayant photographié un magnifique paysage, n’a jamais été déçu par le rendu final ? Philip Kulisev considère ainsi que les photographies ne (...)

Tout Goude

Tout Goude

Tout Goude de Jean-Paul Goude, Patrick Mauriès Jean-Paul Goude - Patrick Mauriès Avec plus de 260 photographies et illustrations en couleurs, Tout (...)

Nues

Nues

Des années 30 aux années 70, cinquante ans de corps féminins vus par Willy Ronis, accompagné de d’un texte original de Philippe Sollers. Willy Ronis (...)

Scènes ordinaires, Photos extraordinaires

Scènes ordinaires, Photos extraordinaires

Finis les clichés banals que l’on stocke sur son ordinateur… Créez de superbes images, réalisez des œuvres qui racontent une histoire et que vous serez (...)

Peuples de l’Omo

Peuples de l'Omo

Après avoir voyagé à travers le monde, Hans Silvester tourne son objectif de photographe vers une Afrique originelle, berceau de l’humanité. De sa (...)

Zheng He

Zheng He

Zheng He qui nous entraîne sur les traces du 1er navigateur chinois. Surnommé le Grand Eunuque, Zheng He parcouru les océans de 1405 à 1433 au (...)