Picto

Picto - Marques photos

Picto

Marques photos: Picto

Picto 1950 - 2010

Picto 1950 - 2010

Picto 1950 - 2010, de Hervé Le Goff

En 1950, Pierre Gasmmann crée, rue de la Comète à Paris, le modeste laboratoire Pictorial Services. Amateur passionné de photographie et complice de Brassaï, technicien hors pair et personnalité charismatique, Gassmann, soutenu par ses amis photographes (dont certains viennent de fonder l’agence Magnum), se lance solitairement dans une entreprise (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

8 septembre 2009 Salon de la photo  Evènements de la photo

Salon de la photo 2009

Salon de la photo 2009

Pendant 5 jours, le Salon de la Photo est fier de réunir pour vous, la totalité des grandes griffes du monde de l’image, fabricants, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels, qui viennent dévoiler leurs nouveautés et originalités 2009 ! Le grand événement de la photo, unique en France, se tiendra du jeudi 15 au lundi 19 octobre (...)

30 juin 2008 Prix et Concours photo

Prix Picto de la jeune photographie de mode

Prix Picto de la jeune photographie de mode

Créé en 1998, le Prix Picto de la jeune photographie de mode a pour objectif de mettre en lumière et de faire émerger le travail d’un jeune photographe de mode choisi par un jury de professionnels. Le prix Picto offre au lauréat, parmi d’autres récompenses, une exposition de son travail à Paris. CONDITIONS POUR PARTICIPER Etre résidant en France et (...)

13 septembre 2007 Salon de la photo  Evènements de la photo

Salon de la Photo 2007

Salon de la Photo 2007

En association avec Comexpo Paris, le Salon de la Photo est organisé par Sécession, également organisateur de Musicora, le Salon de la Musique au Carrousel du Louvre, du Salon du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre et de Retromobile à Paris Expo Porte de Versailles. - Cette nouvelle édition du « Salon de la Photo », puisque tel est désormais (...)

Picto

Picto

Picto. Le premier modèle connu de Laboratoire pour Professionnels était né, nous étions en 1950. Pictorial Service devint d’emblée une référence, fréquenté par les plus célèbres photographes : Henri-Cartier Bresson, Robert Capa, Chim, Ernst Haas, Wiliam Klein, Willy Ronis, Robert Doisneau, Edouard Boubat, Joseph Koudelka... Naturellement, de part sa notoriété Pictorial Service devient le laboratoire exclusif du bureau parisien de Magnum. L’amour du travail bien fait, composante majeure de Pictorial Service, initié par son fondateur et sans cesse enrichit par les exigences de ses clients en fit la réputation de par le monde. En 1959, Pierre Gassmann, son fils, introduisait la couleur et ses techniques complexes. L’essor de la publicité, héritière douée de la réclame d’autrefois, prenait le train de la consommation et exigeait de plus en plus de couleur.