Philippe Lopparelli

Philippe Lopparelli - Photographe

Philippe Lopparelli

EXPOS - EVENTS

Philippe Lopparelli Le Temps nous est conté

Philippe Lopparelli Le Temps nous est conté

Depuis plus de vingt ans, Philippe Lopparelli arpente des temps distendus, dilatés, inachevés parfois, oû les codes entre les êtres ne sont plus les notres. Lors de son premier voyage en Roumanie, il éprouve ainsi un attachement immédiat pour les fabuleux paysages des Carpates. La simplicité lumineuse des habitants et leur mode de vie (…)

Philippe Lopparelli

Né en 1963 à Metz, France, vit et travaille à Paris, France
Il est diplômé des Beaux Arts en 1989, il publie dans la presse l’année suivante son premier reportage Paysages Ephémère sur le démantèlement de la sidérurgie lorraine sa région d’origine. Il collabore alors à de nombreux magazines tel que Géo, Télérama, DS… En 1996, après un travail de deux ans sur le cirque traditionnel en France, il publie ses images accompagnées de nouvelles de Marie Pierre Losfeld dans un livre Quel Cirque ? (éditions Marval)

Infos :

Philippe Lopparelli - Photographe

Beaux Livres Photos

Centelles 1909-1985

Centelles 1909-1985

L’année 2009 marque le 70e anniversaire de la fin de la guerre civile espagnole et le début de la nuit franquiste. En février 1939, des centaines (…)

Abysses

Abysses

Les abysses forment le plus grand habitat de La Terre. Or nous connaissons mieux certaines planètes du système solaire que les entrailles de la (…)

Surma

Surma

Le photographe tchèque Frantisek Zvardon, né en 1949, parcourt le monde entier et photographie les gens qu’il rencontre au cours de ses voyages. (…)

Lumière : Pratique photo

Lumière : Pratique photo

La lumière est l’un des éléments les plus difficiles à maîtriser pour le photographe. Non seulement il doit savoir apprécier la lumière à sa (…)

Izima Kaoru

Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou (…)

Visite privée

Visite privée

A travers le travail de François Halard, on comprend que l’habitation individuelle est une forme d’autobiographie. Architectures intérieures et (…)